![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
B.C.
vendredi 7 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
L’attentat de Jérusalem évoqué rapidement. Pas un mot de refus, de compassion. Le journaliste se donne la peine de préciser qu’il s’agit d’une école "prestigieuse pour les milieux ultra-orthodoxes’’. Et il enchaîne sur Gaza, sur une description mélodramatique de la vie à Gaza. Le discours a perdu sa froide neutralité. A décrire cette misère -réelle et entrenue par les terroristes- immédiatement après l’annonce de l’attentat, il en suggère une justification. Les mots ne sont pas prononcés. Mais la façon dont est traitée l’information y mène.
Il en a été de même ce matin (7 Mars) dans l’émission de Leymergie.
Le « grand reporter » Enderlin a precisé que l’attentat avait été perpétré dans un bastion du sionisme religieux qui milite pour les implantations !
honteux !
(Rap...)
Pendant que « des sources palestiniennes dans la Bande de Gaza transmettent que des cortèges de voitures circulent en klaxonnant pour marquer leur joie. Dans certains endroits, des bonbons et des sucreries ont été distribués aux passants. » (Guysen.International.News)
Le terroriste palestinien a ouvert le feu dans une école talmudique tuant 8 étudiants. Neuf autres ont été blessés, trois se trouvent dans un état grave.
Les victimes ont toutes entre 15 et 26 ans.
Roï Rott, 18 ans de Elkana,
Seguev Peniel Avihaïl, 15 ans de Neveh Daniel,
Avraham David Moses, 16 ans d’Efrat,
Maharta Tronouah, 26 ans d’Ashdod,
Yohanan Lipschitz, 18 ans, de Jérusalem,
Yehonathan Itzhak Alder, 16 ans de Shilo,
Yonadav Haïm Hirschfeld, 19 ans, de Kohav Hashahar,
Neriah Cohen, 15 ans de Jérusalem.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le CRIF exprime son horreur après l’attentat, jeudi 6 mars, de la yeshiva Mercaz Harav, cet institut d’études talmudiques de Jérusalem, qui a coûté la vie à huit étudiants et blessé neuf d’entre eux.
Le CRIF est scandalisé par les manifestations de joie qui se sont exprimées à Gaza et au Liban à l’annonce de cette tuerie.
Une délégation du CRIF, conduite par son président Richard Prasquier, s’est rendue en Israël, vendredi 7 mars 2008 pour exprimer son soutien et sa solidarité aux familles des victimes et au peuple israélien.