Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le journal de la nuit sur France-culture : méprisable, odieux.

Le journal de la nuit sur France-culture : méprisable, odieux.

B.C.

vendredi 7 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’attentat de Jérusalem évoqué rapidement. Pas un mot de refus, de compassion. Le journaliste se donne la peine de préciser qu’il s’agit d’une école "prestigieuse pour les milieux ultra-orthodoxes’’. Et il enchaîne sur Gaza, sur une description mélodramatique de la vie à Gaza. Le discours a perdu sa froide neutralité. A décrire cette misère -réelle et entrenue par les terroristes- immédiatement après l’annonce de l’attentat, il en suggère une justification. Les mots ne sont pas prononcés. Mais la façon dont est traitée l’information y mène.

Il en a été de même ce matin (7 Mars) dans l’émission de Leymergie.
Le « grand reporter » Enderlin a precisé que l’attentat avait été perpétré dans un bastion du sionisme religieux qui milite pour les implantations !

honteux !

(Rap...)


Pendant que « des sources palestiniennes dans la Bande de Gaza transmettent que des cortèges de voitures circulent en klaxonnant pour marquer leur joie. Dans certains endroits, des bonbons et des sucreries ont été distribués aux passants. » (Guysen.International.News)

Le terroriste palestinien a ouvert le feu dans une école talmudique tuant 8 étudiants. Neuf autres ont été blessés, trois se trouvent dans un état grave. Les victimes ont toutes entre 15 et 26 ans.
Roï Rott, 18 ans de Elkana,
Seguev Peniel Avihaïl, 15 ans de Neveh Daniel,
Avraham David Moses, 16 ans d’Efrat,
Maharta Tronouah, 26 ans d’Ashdod,
Yohanan Lipschitz, 18 ans, de Jérusalem,
Yehonathan Itzhak Alder, 16 ans de Shilo,
Yonadav Haïm Hirschfeld, 19 ans, de Kohav Hashahar,
Neriah Cohen, 15 ans de Jérusalem.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le CRIF exprime son horreur après l’attentat, jeudi 6 mars, de la yeshiva Mercaz Harav, cet institut d’études talmudiques de Jérusalem, qui a coûté la vie à huit étudiants et blessé neuf d’entre eux.
Le CRIF est scandalisé par les manifestations de joie qui se sont exprimées à Gaza et au Liban à l’annonce de cette tuerie.
Une délégation du CRIF, conduite par son président Richard Prasquier, s’est rendue en Israël, vendredi 7 mars 2008 pour exprimer son soutien et sa solidarité aux familles des victimes et au peuple israélien.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette