![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
jeudi 6 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a condamné à Bruxelles l’attentat qui a fait huit morts jeudi dans un institut d’études talmudiques à Jérusalem, le qualifiant « d’acte de terreur et de perversion ».
Le département d’Etat américain a « condamné » l’attentat qui a tué huit étudiants israéliens et fait de nombreux blessés jeudi à Jérusalem-ouest, dans un institut d’études talmudiques.
« Nous condamnons cet acte de terrorisme et adressons nos condoléances aux victimes et à leurs familles », déclare un porte-parole du département d’Etat, Tom Casey, dans un communiqué.
L’auteur de l’attentat, un Palestinien, a été abattu.
Un porte-parole du mouvement islamiste Hamas a qualifié d’« attaque héroïque » cet attentat, qui a été revendiqué par un groupe palestinien inconnu.
La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, qui se trouvait jeudi à Bruxelles, venait de boucler une tournée au Proche-Orient afin de relancer les négociations de paix israélo-palestinienne.
Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra une réunion d’urgence sur le Proche-Orient jeudi soir, a annoncé le service de presse de l’ONU à la suite de l’attentat de Jérusalem.
La réunion, prévue à 19h00 (00h00 GMT vendredi), portera sur « le Proche-Orient », a indiqué une porte-parole, Marie Okabe, sans autre précision.
La réunion intervient après un attentat meurtrier perpétré jeudi soir contre un institut talmudique à Jérusalem-ouest, qui a fait huit morts israéliens.