Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem-ouest

8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem-ouest

Agences

jeudi 6 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un attentat perpétré jeudi soir à Jérusalem-ouest, dans un institut d’études talmudiques du quartier de Kyriat Moshé, a fait huit tués et au moins 35 blessés, a indiqué un secouriste du Maguen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix Rouge.

« Nous décomptons huit tués et au moins 35 blessés », a affirmé à la radio de l’armée israélienne le responsable des services de secours, le Magen David Adom, Eli Bin. Trois des blessés sont dans un état grave, a-t-on indiqué de sources médicales.

Selon la police israélienne, les deux auteurs de l’attentat, dont l’identité n’était pas connue à ce stade, ont été tués lors d’un échange de tirs. Le premier a été tué dans l’établissement, le second ayant réussi à prendre la fuite, à se réfugier dans un immeuble voisin avant d’être tué par la police après une chasse à l’homme d’une demi-heure. Selon des sources policières, cet homme portait une ceinture d’explosifs, qui n’a pas été actionnée.

L’attentat s’est produit peu après 20h30 locales (18H30 GMT).

Selon les premiers éléments distillés par la police, par les services de secours et par des témoins, deux hommes sont entrés dans l’établissement et ont ouvert le feu dans toutes les directions, tuant et blessant les nombreux étudiants présents sur les lieux.

Des dizaines d’ambulances sont arrivées sur place pour évacuer les blessés vers les hôpitaux les plus proches. Un hélicoptère survolait la ville tandis que des forces de police sillonnaient la zone toutes sirènes hurlantes.


JERUSALEM (Reuters) - Deux Palestiniens armés ont ouvert le feu jeudi dans une école religieuse juive de Jérusalem, tuant au moins six personnes, rapporte le service ambulancier Gaza.

Les deux hommes ont ensuite été tués dans la fusillade, au séminaire Merkaz Harav, a précisé Zaka. Selon Radio-Israël en revanche, l’un des agresseurs a pu prendre la fuite.

Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières menées à Jérusalem depuis des années.

Nul n’a pour l’heure revendiqué cette attaque.

Dans la bande de Gaza, des Palestiniens ont tiré en l'air pour fêter l'attaque de Jérusalem
, survenue trois jours après l’arrêt d’une offensive militaire menée par l’armée israélienne contre ce territoire côtier. « C’est la vengeance d’Allah ! », entendait-on jeudi soir par haut-parleur dans une mosquée de la ville de Gaza.


Selon Haaretz, les tireurs, « au moins deux », se sont infiltrés dans l’école avant d’ouvrir le feu. Toujours selon le journal hébreu, entre 20 et 30 ambulances seraient sur place. Un haut responsable israélien a affirmé que les auteurs de l’attentat voulaient « tuer les chances de paix ». A l’opposé, un porte-parole du Hamas a affirmé qu’il s’agissait d’une « attaque héroïque » en réponse « aux crimes » d’Israël.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette