Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > A Paris, la mairie du XIIe annule la location d’une salle à Tariq Ramadan où (...)

A Paris, la mairie du XIIe annule la location d’une salle à Tariq Ramadan où devait également intervenir Alain Gresh, rédacteur en chef du « Monde diplomatique »

vendredi 23 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La mairie du XIIe arrondissement de Paris a annulé la location d’une salle municipale pour une conférence-débat où devait intervenir l’intellectuel musulman Tariq Ramadan, a-t-on appris auprès de l’association organisatrice.

La mairie du XIIe a confirmé l’information en arguant d’un risque de trouble à l’ordre public provoqué dans le contexte actuel par la venue de Tariq Ramadan, citoyen suisse et petits-fils de Hassan El-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens.

La conférence-débat sur le thème « islamophobie et communautarisme : quels enjeux, quelles alternatives » devait avoir lieu vendredi soir à l’espace Reuilly, un complexe de salles géré par la mairie d’arrondissement.

La demande de location avait été faite par « l’association socio-éducative des Larris », une association de Fontenay-sous-Bois animée par des sympathisants de Tariq Ramadan.

Outre ce dernier, les intervenants prévus étaient Alain Gresh, rédacteur en chef du Monde diplomatique, et Hamida Bensadia, administratrice à la fédération Léo-Lagrange.

Le service communication de la mairie a indiqué à l’AFP que le maire d’arrondissement (PS), Michèle Blumenthal, a pris sa décision mercredi soir après avoir consulté ses adjoints. Seul l’adjoint communiste José Espinosa s’y est opposé, a confirmé l’intéressé.

« Nous avions déjà versé un chèque pour la location, les affiches étaient sorties, maintenant il est trop tard pour prévenir le public », a affirmé à l’AFP Fouad Imarrain le responsable de l’association. « On est habitués à ce genre de choses, mais on en tirera les conséquences pour les élections à venir », a-t-il ajouté.

Les organisateurs prévoient de distribuer le texte d’un communiqué devant la salle vendredi à l’heure prévue de la réunion.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette