Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Une journée de guerre sur le front sud

Une journée de guerre sur le front sud

par Yael Ancri | Arouts 7

vendredi 29 février 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Tsahal a poursuivi jeudi ses opérations ponctuelles contre les terroristes palestiniens responsables des tirs de roquettes Kassam contre Sdérot et Ashkelon. Treize Palestiniens ont été tués dans les attaques de l’armée contre la bande de Gaza.

Les Palestiniens affirment que quatre enfants de 7 à 14 ans ont été tués dans les raids contre les lanceurs de roquettes. Depuis mercredi matin, 31 Palestiniens ont été tués. Les organisations terroristes ont tiré pour leur part plus de 30 roquettes Kassam et Grad jeudi et plus de 50 mercredi, provoquant la mort d’un père de famille âgé de 47 ans.

Le Hamas a déclaré que ces attaques relevaient de « la faillite » car ses hommes ne sont presque pas touchés dans les raids de Tsahal.

La dernière attaque a eu lieu à 23h10. Les Palestiniens prétendent que plusieurs civils ont été blessés dans le raid qui aurait touché l’immeuble abritant le syndicat ouvrier des Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza.

Une demi-heure plus tôt, Tsahal a abattu deux terroristes palestiniens qui circulaient dans leur voiture. Au même moment, un missile a été tiré contre la maison d’un des chefs terroristes des brigades d’Izz A-Din Al-Kassam. Toutefois personne n’a été touché dans cette attaque.

Vers 20h30, deux terroristes palestiniens des Comités de résistance populaire ont été tués dans une attaque de Tsahal contre un camion qui circulait près de l’hôpital Shifa dans la bande de Gaza. Un porte-parole de Tsahal a indiqué que le camion contenait des armes.

Vers 15 heures, un raid de Tsahal contre Jabalya a touché quatre enfants de 7 à 14 ans qui jouaient trop près d’un site duquel ont été tirés des roquettes contre Israël. A la même heure, un terroriste du Hamas a été éliminé et deux autres blessés par un missile de Tsahal tiré contre leur véhicule à Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza.

Une heure plus tard, Tsahal a bombardé un poste du Hamas à proximité du domicile du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans la ville de Gaza.

Vers 14h20, un terroriste palestinien a été abattu et deux autres blessés dans un autre raid de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza. Par ailleurs, dans la matinée de jeudi, trois terroristes palestiniens ont été éliminés dans une attaque contre un quartier de la ville de Gaza. Il s’agissait de membres des brigades de Salah A-Din, la branche armée des Comités de résistance populaire.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les opérations ponctuelles se poursuivront très certainement. Toutefois, les résidents de Sdérot estiment qu’elles sont insuffisantes et que seule une opération terrestre de large envergure pourrait mettre un terme aux incessantes attaques contre le Néguev occidental.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette