Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Escalade de la violence du Hamas, pluie de Qassam sur le Néguev, un mort (...)

Escalade de la violence du Hamas, pluie de Qassam sur le Néguev, un mort Israélien

Agences

mercredi 27 février 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un tir de Qassam revendiqué par le Hamas a fait un mort en Israël quelques heures après que l’aviation israélienne a tué cinq terroristes du mouvement islamiste dans le sud de la bande de Gaza.

Un étudiant du collège universitaire Sapir de Sdérot, grièvement touché par les éclats de l’explosion d’une roquette Qassam, vient de succomber à ses blessures. °
Au total, à 16h30, 42 Qassam se sont abattus sur le sud d’Israël durant 3 heures.
(Guysen.International.News)

Le Hamas revendique les récents tirs de roquettes Qassam.

Justifiés par le Hamas par la poursuite des opérations de Tsahal à Gaza, les tirs de roquettes contre le territoire israélien sont pratiquement quotidiens mais il est rare que ces projectiles de fabrication artisanale s’avèrent mortels.

Trois Israéliens ont été tués par ces tirs depuis un an.

« Israël prendra toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces tirs de roquettes mortels. Ceux qui nous attaquent trouveront face à eux un Israël contraint à se défendre et c’est ce que nous allons faire », a déclaré David Baker, porte-parole du gouvernement israélien.

Soumis à une pression croissante pour qu’il ordonne une opération massive contre les terroristes islamistes à Gaza, le Premier ministre israélien Ehud Olmert répugne à engager l’armée dans une offensive terrestre susceptible de se solder par des pertes sérieuses pour Tsahal et de nombreux morts civils.

Israël a réagi à son tour aux tirs de roquettes en frappant un site de lancement dans le nord de Gaza, tuant deux terroristes, dit-on de source médicale. Un terroriste du Djihad islamique avait auparavant été tué dans un raid distinct près du camp de de Boureidj, dans le centre du territoire.

Par ailleurs, un commando israélien en opération à Naplouse, principale agglomération de Cisjordanie, a abattu un terroriste, du Fatah, en a blessé et capturé quatre autres, a-t-on appris de source palestinienne.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette