Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Gaza : le Hamas appelle à manifester contre le blocus

Gaza : le Hamas appelle à manifester contre le blocus

Agences

lundi 25 février 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le mouvement islamiste appelle les Palestiniens à se diriger vers le passage d’Erez entre Israël et Gaza pour protester contre le blocus imposé par l’Etat hébreu. Israël se préparait à contenir, lundi 25 février, une manifestation du Hamas contre le blocus de Gaza imposé par les autorités israéliennes, pour empêcher que le mouvement ne se transforme en débandade comme le mois dernier lorsque des centaines de Palestiniens avaient franchi la frontière entre Gaza et l’Egypte.

Le Hamas a prévu d’envoyer des milliers de civils en direction du passage d’Erez entre Israël et Gaza lundi, pour protester contre les pénuries chroniques de produits de première nécessité à Gaza à cause des restrictions israéliennes.

Passage en force

Les responsables israéliens de la Défense ont indiqué que des mesures ont été prises pour empêcher les Palestiniens d’affluer en Israël. La rumeur court que le Hamas encouragera les manifestants à tenter de passer en force de l’autre côté de la frontière.

En janvier, des hommes du Hamas ont fait sauter à l’explosif le mur qui sépare Gaza de l’Egypte, ouvrant la voie à la foule des Palestiniens qui ont envahi les villes égyptiennes de l’autre côté de la frontière (AP)


06:23 ’’ Israël n’intervient pas dans les manifestations à l’intérieur de la Bande de Gaza mais défendra son territoire et empêchera qu’une brèche soit réalisée dans ses frontières ’’ a déclaré le ministre de la Défense, Ehoud Barak. (Guysen.International.News)


02:00 Un porte parole de Tsahal a déclaré que l’ensemble des points frontaliers entre la Bande de Gaza et Israël allaient être fermés, lundi. L’accès au territoire palestinien contrôlé par le Hamas sera également interdit aux journalistes étrangers. (Guysen.International.News)


23:03 En référence aux manifestations organisées demain dans la bande de Gaza, Tsipi Livni a prévenu qu’« Israël défendra son territoire et empêchera tout empiètement sur ses frontières souveraines ». (Guysen.International.News)
La ministre des Affaires étrangères s’est également exprimée sur l’origine de ces manifestations : « Le Hamas est derrière cette action qui met une fois de plus la population civile sur le front ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette