Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Menaces d’enlévements dans la Bande de Gaza , le Hamas dit qu’il lutte contre (...)

Menaces d’enlévements dans la Bande de Gaza , le Hamas dit qu’il lutte contre les Sionistes, pas contre les Américains

Jerusalem Post

vendredi 30 mai 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’ambassade des Etats Unis a reçu « des rapports crédibles » de plans pour enlever des citoyens Américains dans la Bande de Gaza, a annoncé l’Ambassade sur son site Web vendredi.

« À ce moment, on conseille aux Américains d’être particulièrementt prudents, » dit le texte, ajoutant que les citoyens doivent aussi suivre les recommandations déjà existantes sur le site pour reporter leur voyage en Israël, la Rive Occidentale et la Bande de Gaza.

« La violence en cours a causé des nombreux morts civils et des blessés, y compris quelques touristes américains, étudiants et des résidents, » détaille les recommandations . « Le potentiel pour un nouvel acte terroriste reste haut. »

Les groupes terroristes Islamiques, le Hamas et le Jihad Islamique sont principalement basés edans la Bande de Gaza. Les deux groupes ont revendiqué un grand nombre d’attentats en Israël qui ont tué plus de 350 personnes dans les 32 mois passés de la violence Palestinienne.

« Nous luttons contre l’ennemi Sioniste et pas contre les Etats-Unis, » a dit le chef du Hamas Abdel Aziz Rantisi se référant à Israël. Le Hamas « ne prendra pas comme cible des Américains ou des autres nationalités. »

L’avis consultatif des voyages sur le site du Web presse tous les citoyens américains dans la Rive occidentale, la Bande de Gaza et à Jérusalem « de considérer de se réfugier à un emplacement sûr, » ou d’éviter les places publiques très fréquentées comme les galeries marchandes, les restaurants, les arrêts d’autobus qui ont été pris comme cibles pour des attentats-suicide par les terroristes.

L’avertissement est aussi venu après la meurtrière attaque du 12 mai sur trois complexes de logement pour étrangers en Arabie Saoudite et une série d’attaques meurtrières au Maroc le 16 mai.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette