Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La Russie « inquiète » après le lancement d’une fusée par l’Iran

La Russie « inquiète » après le lancement d’une fusée par l’Iran

Romandie - News

mercredi 6 février 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La Russie s’est dite « inquiète » mercredi après le lancement d’une fusée par l’Iran, y voyant des « soupçons » d’une possible ambition nucléaire militaire de la part de Téhéran. « Tout mouvement visant à créer des armes d’un tel potentiel est inquiétant évidemment pour nous comme pour d’autres », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Alexandre Lossioukov cité par les agences Ria Novosti et Interfax.

La Russie est préoccupée par les tentatives iraniennes visant à créer un missile d’une portée de plus de 4.000 km, a déclaré mercredi à Moscou le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Lossioukov.

« Toutes les tentatives pour développer de telles armes inquiètent la Russie et d’autres pays », a-t-il indiqué devant les journalistes avant d’ajouter que les informations à ce sujet arrivaient au moment où la communauté internationale soupçonne l’Iran de vouloir créer des armes nucléaires. « Les missiles à longue portée sont un élément (des armes nucléaires). Cela suscite, bien sûr, notre préoccupation », a indiqué le diplomate.

Lundi, l’Iran a effectué un tir d’essai réussi d’une fusée capable de mettre en orbite un satellite, ont rapporté les médias iraniens. Cela signifie, que Téhéran pourrait prochainement créer des missiles balistiques à longue portée, selon les experts.
( RIA Novosti)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette