Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Un document rare : un policier filmé alors qu’il risque sa vie pour abattre (...)

Un document rare : un policier filmé alors qu’il risque sa vie pour abattre un terroriste à Dimona

Traduction française de l’hébreu : Menahem Macina | UPJF

mardi 5 février 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Je sais gré à Pierre Lurçat, de Jérusalem, de m’avoir indiqué le lien au site israélien qui héberge cette vidéo saisissante. Même sans comprendre les sous-titres en hébreu, on réalise ce qui se passe, et l’on mesure que la vie de nombreuses personnes tient à un fil. En l’occurrence, malgré les apparences, ce policier qui a mis un genou au sol pour achever le terroriste, a pris un risque énorme. Si les efforts désespérés du blessé, pour actionner, de sa main gauche, la tirette du détonateur de la ceinture explosive, avaient abouti avant qu’il soit abattu, le policier aurait été déchiqueté par l’explosion.

Une attaque terroriste sous l’œil de la caméra : c’est ce qui s’est produit, ce matin, au Centre commercial de Dimona. Un premier terroriste s’était déjà fait exploser, le second allait en faire autant mais a été blessé par l’explosion précédente. Quelques secondes avant qu’il ait eu le temps d’actionner sa ceinture d’explosifs, l’inspecteur Kobi Mor officier de police de la région du Néguev a réussi à dégainer son arme personnelle et à tirer quatre balles sur le terroriste à faible distance.
« Dès que je suis arrivé sur place, l’un des hommes m’a dit qu’un des terroristes était encore en vie », raconte Mor.

« J’ai armé mon révolver et j’ai vu que le terroriste dirigeait sa main en direction de la charge qu’il portait. J’ai tiré sur lui en même temps qu’un autre démineur. La main du terroriste est retombée et s’est mise à tressauter. Je me suis dit que c’était un geste causé par un spasme d’agonie, mais après environ deux minutes, il a à nouveau levé la main. Je me suis mis en position de tir agenouillé et j’ai tiré quatre autres balles en direction de sa tête. »

Mor et ses policiers ont reçu des félicitations pour leurs actions des haut gradés de la police, dont le chef, le colonel Doudi Cohen, a déclaré :
« Il a accompli son action et évité ainsi des victimes supplémentaires. Mor s’est aperçu que le terroriste était blessé mais que son corps bougeait, il a fait ce qu’il devait faire et a reçu une décoration et une promotion au grade supérieur, sur-le-champ. »

L’attentat a eu lieu ce matin vers 10h30 dans le Centre commercial, au cœur de Dimona. Les deux terroristes sont arrivés sur les lieux, qui se trouvent dans la zone des restaurants de la ville, en face du bâtiment de la mairie. Un des terroristes a réussi à se faire exploser, entraînant dans la mort une femme et blessant 38 personnes, dont l’une est dans un état désespéré.

Voir la vidéo sur : http://www.keshet-tv.com/


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette