Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Israël décerne un prix Wolf 2004 au spécialiste chinois de riziculture Yuan (...)

Israël décerne un prix Wolf 2004 au spécialiste chinois de riziculture Yuan Longping

dimanche 18 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Mme Limor Livnat, présidente du Conseil d’administration de la Fondation Wolf et ministre israélien de l’Education, de la Culture et des Sports, a annoncé que le prix Wolf d’agriculture était attribué au scientifique chinois Yuan Longping et au professeur Steven D Tanksley de l’Université Cornell, afin de « récompenser leurs recherches pionnières sur le riz hybride et la découverte de la cause génétique de la vigueur hybride. »

Le comité de sélection estime que le professeur Yuan Longping, 73 ans, est dans l’histoire des recherches agronomiques modernes un géant scientifique qui exerce une influence considérable sur la production alimentaire du monde. Sous sa direction, plusieurs centaines de scientifiques des différentes institutions de recherches et d’universités ont effectué pendant dix ans des recherches conjointes permettant d’augmenter de 20% la production globale de riz et de 50% la production chinoise de riz. Pour aider à accroître l’approvisionnement de denrées dans le monde, il a apporté aux scientifiques de divers pays ses connaissances, techniques et matériaux de semences horticoles. Le professeur Steven D Tanksley, 49 ans, est un célèbre spécialiste en recherches sur les chromosones des plantes. En recherchant les gènes ancestraux du riz sauvage, il a découvert les principes génétiques de la vigueur hybride et a promu le développement de la science des semences horticoles des plantes.

La Fondation Wolf a été créée en 1978 par l’inventeur juif allemand Ricardo Wolf en Israël. Chaque année, cinq prix - dotés de 100 000 dollars chacun - sont attribués, quatre dans les domaines scientifiques et un dans le domaine artistique, pour récompenser les réalisations remarquables des scientifiques et des artistes. A ce jour, un total de 214 scientifiques et artistes de 20 pays ont été honorés par des prix Wolf. Le professeur Wu Chien-shiung, célèbre physicienne américaine d’origine chinoise, a été le lauréat du prix Wolf de sciences en 1978.

La cérémonie de remise du prix Wolf d’agriculture aura lieu le 9 mai au Parlement d’Israël. Le président Moshé Katsav remettra en personne le prix aux lauréats.

china.org.cn 2004/01/18


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette