Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un concert en Israël pour célébrer le Festival du printemps de Chine
Xinhua
Article mis en ligne le 20 janvier 2008

Un concert, intitulé « le Festival de Chine - Rencontre entre l’Orient et l’Occident » s’est tenu samedi soir à Herzilya, ville du nord-ouest d’Israël, pour célébrer le Festival du printemps, le Nouvel An traditionnel chinois. Le concert, parrainé par l’ambassade de Chine en Israël, a été donné par l’orchestre de chambre d’Herzilya.

Sous la baguette du chef d’orchestre chinois Xu Yian, les 50 musiciens israéliens de l’orchestre symphonique ont interprété le morceau de musique classique chinois « Lune se réflétant dans deux fontaines », une oeuvre composée par un musicien aveugle chinois dans les années 30 ainsi que le concerto de piano « Fleuve jaune », qui fait preuve de force et de grandeur.

A l’issue du concert, les spectateurs se sont levés pour applaudir l’excellente performance des musiciens israéliens et chinois.

« Ces deux morceaux de musique cristallisent la profonde affection du peuple chinois envers sa mère patrie », a indiqué l’ambassadeur chinois Zhao Jun, s’exprimant devant une auditoire qui compte plus de 700 personnes.

« Le Festival du printemps est destiné à fêter l’arrivée du printemps et à émettre de nouveaux espoirs pour l’année qui vient », a expliqué M.Zhao, qui a par ailleurs formulé ses meilleurs voeux pour la paix du Moyen-Orient et l’amitié éternelle entre les peuples chinois et israélien.

Le ministre israélien de la Culture, des Sports et des Sciences, M.K. Raleb Majadele a également assisté à ce concert.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH