Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Israël pourrait reprendre les éliminations ciblées d’activistes du (...)

Israël pourrait reprendre les éliminations ciblées d’activistes du Hamas

vendredi 16 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël pourrait reprendre les éliminations ciblées de haut responsables du Hamas, après l’attentat-suicide perpétré mercredi par une Palestinienne au point de passage d’Erez faisant quatre morts et sept blessés, a déclaré un responsable de la sécurité israélienne, ayant requis l’anonymat.

Les haut responsables de Tsahal se sont rencontrés jeudi au ministère de la Défense pour évoquer une riposte à cet attentat-suicide, selon la même source. De son côté, le commandant de l’armée de l’air israélienne, le général Dan Halutz a estimé que l’attentat de mercredi avait mis fin a « la soi-disante période calme » entre Palestiniens et Israéliens.

Il a par ailleurs nié toute relation entre la baisse des assassinats ciblés de militants palestiniens et la réduction du nombre d’attentats contre les cibles israéliennes. « Puisque c’est une mesure préventive, cela n’a rien à voir avec le nombre de victimes que nous avons », a-t-il assuré jeudi.

La plupart des éliminations ciblées sont perpétrées par les hélicoptères de l’armée de l’air israélienne. Le général Halutz a ajouté jeudi que les services de renseignement de l’armée avaient développé des méthodes « de précision » pour « frapper seulement ceux qui le méritent ».

En attednant après l’attentat-suicide, revendiqué par le Hamas et les Brigades des martyrs el Aksa, de l’organisation du Fatah de Yasser Arafat, a tué quatre membres des forces de sécurité israéliennes.

Israël a imposé « une fermeture générale » de la bande de Gaza, ce qui signifie qu’aucun Palestinien de ce territoire ne peut pénétrer en Israël jusqu’à Dimanche

Le vice-premier ministre israélien, Ehud Olmert, a laissé entendre que de nouvelles opérations militaires éclair pourraient être conduites pour prévenir une recrudescence des attaques-suicide.

« Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir des actes terribles comme celui d’hier. Si cela est nécessaire de frapper ceux qui préparent ou mettent en oeuvre des actes meurtriers. Nous n’avons pas hésité à le faire dans le passé et nous ne devrions pas hésiter à le faire maintenant » a-t-il déclaré sur les ondes de Kol Israël.

Des avions de l’Armée de l’air d’Israël ont survolé, jeudi matin, la ville de Gaza dont les habitants craignent un raid aérien contre les bastions des terroristes islamistes.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette