Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël condamne l’assassinat de Benazir Bhutto
Par Israel Presse
Article mis en ligne le 28 décembre 2007

Israël condamne fermement l’attaque terroriste brutale qui a coûté la vie à Mme Benazir Bhutto, et à plusieurs autres victimes innocentes. Mme Tzipi Livni, Ministre des Affaires étrangères a déclaré :

« Nous présentons nos condoléances au peuple du Pakistan et aux familles des victimes. Benazir Bhutto a été un leader bien connu au Pakistan et dans la communauté internationale qui a fait preuve d’un leadership courageux pour son peuple. Israël exprime l’espoir que Le Pakistan continuera sur la voie de la réconciliation, la modération et la démocratie. »

Benazir Bhutto est une femme politique pakistanaise née à Karachi le 21 juin 1953 et assassinée à Rawalpindi le 27 décembre 2007. Elle a été la première femme à diriger un pays musulman. Shimon Peres a confirmé que la leader était une amie d’ISRAEL.

Le Prix Nobel Shimon Peres s’est déclaré sur Kol ISRAEL “choqué de l’assassinat de l’ancienne Premier ministre pakistanaise, Benazir Bhutto.

"C’était une femme courageuse, qui ne craignait pas de se battre pour ses convictions.

C’était un personnage charismatique, qui luttait pour la paix mondiale. C’était une femme intrépide, qui n’avait jamais caché ses opinions, ne connaissait pas la peur et avait servi son peuple avec un courage et un talent hors du commun. Elle était une dirigeante qui militait sans relâche pour la paix dans son pays."

L’ambassadeur israélien aux Nations Unies, Dan Gillerman avait rencontré la leader qui lui avait confirmé son intérêt de se rendre en ISRAEL en cas de victoire.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH