Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël reproche à l’Egypte de négliger le trafic d’armes vers Gaza
Xinhua
Article mis en ligne le 25 décembre 2007

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a reproché à l’Egypte de ne pas faire suffisament d’efforts pour empêcher le trafic d’armes par les militants palestiniens dans la bande de Gaza, affirmant que ceci entave les efforts de paix déployés par les Israéliens.

Mme Livni a déclaré au comité des affaires étrangères et de la défense du Knesset (Parlement) que le contrôle effectué par les forces égyptiennes sur la frontière était insuffisant, selon le quotidien local Ha’aretz et que cela rendait plus difficile la tentative de modérer les forces palestiniennes à Gaza.

Elle a déclaré qu’Israël ne signerait pas un accord avec les Palestiniens avant que la bande de Gaza, actuellement entre les mains du Hamas, ne soit contrôlé par une autorité palestinienne puissante et responsable.

Le Hamas s’est emparé de Gaza depuis la mi-juin après avoir chassé la force de éscurité fidèle au président palestinien Mhamoud Abbas.

En octobre, le ministre israélien de la Sécurité publique, Avi Dichter, a indiqué que l’Egypte pouvait stopper le trafic d’armes vers Gaza en un seul jour.

Le ministre isralien de la Défesne Ehud Barak se rendra en Egypte mercredi pour rencontrer le président Hosni Moubarak.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH