Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > RFI, organe de presse militant

RFI, organe de presse militant

Yves HAGGIAG Boulogne 92

dimanche 11 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

A l’attention de Mr COPIN, médiateur de RFI

Copie : Direction de RFI : Mr Jean-Paul Cluzel
Directeur général adjoint de RFI , chargé des antennes et de
l’information : Gilles Schneider
Directrice de la rédaction en français (Geneviève
Goetzinger)
CRIF (affaires juridiques))
Ambassade d’Israël (service information, Mme Dina SOREK)
Mr Le Ministre de l’Intérieur (place Beauvau 75008
paris)
Direction du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel
Tour Mirabeau 39-43, quai André-Citroën 75739 Paris cedex 15)
Maître Ariel Goldmann (avocat à la cour)

Boulogne, le 11 janvier 2004, 18h30 à Paris, 19h30 en temps universel.

Mr Copin,

Tout d’abord je précise que je suis citoyen français, que je paye mes impôts et ma redevance audiovisuelle.

En date du 11 janvier au cours du flash de 17h (heure de Paris), un journaliste de RFI ouvrait son journal relatant la visite de Mr ABOU-ALA (premier ministre de l’Autorité Palestinienne) dans la ville de Kalkilia, et plus précisément devant la portion du mur de séparation que construit actuellement Israël, passant dans cette ville.

Pour rappel, la ville de Kalkilia se trouve à un jet de pierre de l’agglomération israélienne de Kfar Saba. Pour cette raison, le mur de séparation a été réalisé, à cet endroit précis, en béton, afin de protéger les habitants de Kfar Saba de tirs éventuels (en plus des infiltrations de terroriste comme celles des 28 mars et 14 avril au cours desquelles deux attentats suicides avaient entraîné la mort de 3 personnes dont deux jeunes adolescents (source : http://www.jewishsf.com/bk010504/ip16a.shtml))

Contrairement à ce qu’à pu dire votre journaliste lors de l’ouverture du journal (je le cite « Mr Abû Alla s’est rendu à Kalkilia devant la barrière de sécurité, constituée majoritairement d’un mur en béton »), uniquement 3% à 6% de cette barrière ont réellement été érigées sous forme de mur en béton, 97% étant constitué d’une barrière électrique semblable à celle que l’on peut trouver, par exemple entre le Mexique et les Etats Unis.

Pour faire, bref, votre journaliste a menti. Délibérément !!

Vos auditeurs sont aujourd’hui persuadés que cette barrière de sécurité est constituée d’un mur de béton de 8m de haut dans sa totalité. Cela est parfaitement faux est peut être très facilement vérifié auprès des services compétents de l’ambassade d’Israël qui se feront un plaisir de vous communiquer le tracé exact de cette barrière ainsi que les composants utilisés pour l ’ériger (béton ,ferrailles, tôles , grillages...)

Pourquoi alors un journaliste de RFI ment il délibérément ? De qui reçoit il ses ordres pour le faire ? Le fait il de sa propre initiative ? De nombreuses questions se posent.

Une chose est sure, ce type de propos calomnieux et mensongers ne peuvent qu’exciter les esprits des jeunes beurs de nos banlieues et rajouter un peu d’huile sur le feu couvant actuellement en France. Ce dont on se passerait bien actuellement.

En tant que citoyen français payant ses impôts ainsi que sa redevance audiovisuelle, je demande instamment à la direction de RFI de procéder à un rectificatif des propos mensongers qui ont été tenus au cours du journal du 11 janvier 2004 à 17h (heure de Paris) et de m’indiquer précisément quand ce rectificatif sera effectué.

Entre temps, j’adresse une copie de ce courrier au CSA, au ministère de l’intérieur, au CRIF, au service d’information de l’ambassade d’Israël, ainsi qu’à mon avocat maître Ariel Goldmann.

Si ce rectificatif n’est pas effectué dans les plus brefs délais, je ne manquerai pas de saisir les tribunaux compétents pour vous attaquer.

Je dispose bien sur de l’enregistrement des propos mensongers tenus par votre journaliste, disponibles d’ailleurs sur votre site Internet


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette