Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Annapolis approuvé par le gouvernement Israélien
israelinfos.net
Article mis en ligne le 3 décembre 2007

Le conseil des ministres a ratifié dimanche les engagements pris par Israël à la Conférence internationale de paix pour le Proche-Orient, qui s’est tenue la semaine passée aux Etats-Unis.

Les ministres des partis Shass et Israël Beitenou, ont voté contre la résolution du cabinet, refusant qu’Israël ne fasse des concessions sur Jérusalem, et annonce un éventuel retrait d’implantations de Judée-Samarie.

Ehud Olmert qui a présenté un compte rendu du sommet d’Annapolis au gouvernement, s’est voulu rassurant en démentant que la fin 2008 constitue une échéance impérative pour parvenir à un accord de paix.

« Aucune garantie n’a été donnée sur un calendrier ferme et définitif pour l’aboutissement de ces négociations », a-t-il affirmé.

Le Premier ministre a également insisté sur le fait qu’Israël ne respecterait ses engagements prévus par la « Feuille de route » - plan international devant servir de base aux discussions - que si les Palestiniens honoraient réciproquement tous les leurs, et notamment de mettre fin aux violences, ceci impliquant qu’Israël n’avancerait pas dans les négociations tant que les tirs de roquettes se poursuivraient.

La reprise des pourparlers entre négociateurs israéliens et palestiniens dans le cadre de la relance du processus de paix prévue par Annapolis, a été fixée au 12 décembre prochain.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH