Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Combien ça coûte ?

Combien ça coûte ?

Albert Capino

samedi 10 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un sujet que vous ne verrez jamais au sommaire de la célèbre émission à la télévision française : combien coûte la vie d’un Français.

Le prix a été fixé - après 14 ans de tergiversations - à un million de dollars.

C’est la somme que le gouvernement français a établi, lors d’un accord signé en grande pompe entre Dominique de Villepin et Abdelrahman Chalgham, son homologue libyen.

La France est désormais favorable à une « normalisation progressive » des relations entre l’Union européenne et Tripoli, a souligné M. de Villepin à l’issue d’un entretien avec son homologue libyen. Cet accord « ouvre de nouvelles perspectives entre notre pays et la Libye », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères.
De son côté, M. Chalgham a déclaré que « les relations bilatérales [entre la France et la Libye] étaient bonnes : elles vont devenir excellentes ».

Nouveaux contrats de vente d’armes en perspective. Non seulement les « pays voyous » font exploser des avions transportant des civils, mais encore la France souhaite convaincre les Européens de leur fournir le matos : « Les Européens doivent par ailleurs décider collectivement d’une levée de l’embargo sur les armes concernant la Libye, selon le ministère français des Affaires étrangères. »

Le gouvernement allemand, plus réservé, attend toujours des « faits », près de cinq mois après l’annonce de la Libye qu’elle allait dédommager les victimes de l’attentat, a indiqué vendredi le ministère allemand des Affaires étrangères.

Les Etats-Unis, quant à eux, maintiennent leurs sanctions unilatérales et l’inscription de la Libye sur leur listes des Etats qui soutiennent le terrorisme.

La France s’apprête à pulvériser les records du rapprochement avec les pays arabes, en précédant une fois de plus leurs demandes.

La signature du protocole au Quai d’Orsay n’est pas sans rappeler les « petits arrangements avec le Diable » du Faust de Goethe.

Demain, les BinLaden ou les nouveaux Saddam de ce monde pourront descendre des avions remplis de civils, abattre des tours ou décimer des populations au gaz : ils connaissent désormais le tarif.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette