Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Premier enregistrement audio d’Abou Mussaab Al-Zarqawi, chef d’Al-Qaïda en (...)

Premier enregistrement audio d’Abou Mussaab Al-Zarqawi, chef d’Al-Qaïda en Irak

vendredi 9 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le 6 janvier, des forums islamistes ont affiché sur Internet un enregistrement audio du citoyen jordanien et chef d’Al-Qaïda Ahmed Al-Khalayla, également connu sous le nom d’Abou Mussaab Al-Zarqawi. (1)

Al-Zarqawi, basé en Irak, est considéré comme le planificateur des attentats du Millenium, déjoués par la Jordanie, ainsi que de l’attentat contre l’ambassade de Jordanie à Bagdad ; le Département d’Etat a offert cinq millions de dollars contre une information permettant son arrestation. Voici quelques extraits de son discours ; c’est la première fois qu’un enregistrement de sa voix est diffusé : (2)

Al-Zarqawi fait l’éloge d’un combattant d’Al-Qaïda

Le message d’Al-Qaïda est divisé en trois parties. La première, de près de trente minutes, est dédiée aux versets coraniques et aux hadiths vantant le djihad et le martyre.

Dans la deuxième partie, longue de dix-huit minutes, Al-Zarqawi mentionne son ami Abd El-Hadi Daghlas, également connu sous le nom d’Abou Oubayda, abattu par les forces américaines en Irak au début de la guerre.

Al-Zarqawi dit : « Je n’oublierai jamais nos frères, les martyrs, qui se sont tenus à nos côtés dans le bien comme dans le mal, notamment notre cher et bien aimé frère le martyr vivant Abou Al-Oubayda Abd El-Hadi Daghlas. Par Allah, depuis que je suis guidé par Allah, je n’ai jamais connu de catastrophe telle que la perte de ce frère. C’était un frère auprès duquel je me sentais petit, tant il était courageux, dévoué, patient et modeste. Les yeux versent des larmes pour les gens comme Abd El-Hadi (…) »

Les dignitaires religieux musulmans « n’ont pas réussi à porter la bannière du djihad »

Plus loin dans la deuxième partie, Al-Zarqawi s’en prend aux dignitaires musulmans, les accusant d’abandonner les moudjahidin qui affrontent « la plus grande puissance du monde » :

« (…) Vous, nos dignitaires religieux, vous êtes réconciliés avec les tyrans et avez cédé la terre et le peuple aux Juifs, aux croisés et aux parasites parmi les dirigeants apostats, en gardant le silence sur leurs crimes et en craignant de prêcher la vérité, et en ne parvenant pas à porter la bannière du djihad et du monothéisme (…) Vous nous avez abandonnés dans les circonstances les plus critiques qui soient, nous remettant entre les mains de l’ennemi (…) »

Dans la troisième partie, Al-Zarqawi continue de s’en prendre aux dignitaires religieux musulmans : « (…) Des centaines de milliers de musulmans ont été abattus par les infidèles en raison de votre silence, ô religieux de l’islam (…) Sachez que vous aurez à vous tenir devant Allah [au Jour du Jugement]. Préparez des réponses à Dieu parce qu’Il vous demandera ce que vous avez fait pour la nation. Il vous demandera des nouvelles des moudjahidin et si vous les avez soutenus. Il vous demandera des nouvelles des ennemis de la communauté [musulmane], combien vous les avez haïs et détestés, [et si vous avez utilisé] des épées et des lances, des cœurs et des langues. Allah vous demandera pourquoi vous n’avez pas sauvé les prisonniers détenus par les Juifs, les croisés et les polythéistes. Allah vous demandera ce que vous avez fait pour l’Afghanistan et pour l’Irak. Allah vous demandera pourquoi vous avez abandonné le Mollah Omar (…) »

Le djihad est le seul moyen

Al-Zarqawi dit plus loin : « Ô peuple, la machine de guerre s’est mise en marche ; le djihad a déjà été déclaré, et les portes du Paradis sont ouvertes [aux martyrs]. Si vous ne désirez pas être l’un des chevaliers de la guerre, faites place aux femmes afin qu’elles mènent la guerre, et saisissez les ustensiles de cuisine et le maquillage à leur place. Mais si vous n’êtes pas des femmes en turbans et barbes, montez à cheval et saisissez le harnais et les rênes (…)

Ô Allah, l’Amérique est venue défier Allah et son Messager avec ses chevaux et ses cavaliers (…) Ô Allah, fais au royaume de Bush ce que tu as fait au royaume de César (…) Ô Allah, maudis les tyrans arabes et étrangers. Ô Allah, frappe les dirigeants apostats. Ô Allah, abats-les les uns après les autres, n’épargnant personne (…) »


(1) Selon le site américain qui mentionne les récompenses décernées en échange des terroristes les plus recherchés, « Abou Mussaab Al-Zarqawi est lié depuis longtemps à la direction d’Al-Qaïda et semble être considéré par Al-Qaïda comme un proche associé d’Oussama Ben Laden et de Saif Al-Adel. » http://www.rewardsforjustice.net/english/wanted_captured/Al_Zarqawi.htm.

[2] http://www.memri.org/bin/#_ednref2

Première partie : [http://muth.bluedusk.net/files/qafila/1.rm

deuxième partie : [http://muth.bluedusk.net/files/qafila/2.rm

troisième partie : [http://muth.bluedusk.net/files/qafila/3.rm



L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

e-mail : memri.eu memri.org.uk  memri.org.uk>

site web : www.memri.org/french

MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec mention de la source.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette