Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Quatre tireur de roquettes Palestiniens tués dans des raids aériens dans la bande de Gaza
Article mis en ligne le 4 novembre 2007
dernière modification le 5 novembre 2007

Quatre Palestiniens ont été tués dimanche matin dans des raids menés par l’aviation israélienne dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes. Un porte-militaire israélien a précisé que l’aviation israélienne avait lancé deux raids contre un groupe de Palestiniens responsables du tir de trois roquettes qui ont explosé dimanche matin près d’une localité du sud d’Israël sans faire ni victime ni dégât.

Un porte-militaire israélienl a dit que les terroristes avaient tiré plus d’un millier de roquettes sur Israël ces quatre derniers mois.

Un responsable du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a dit que l’un des missiles avait touché un conteneur dans une usine située près de Beït Hanoun. Il a affirmé que les trois hommes tués dans ce raid, parmi lesquels figuraient un père et son fils, n’étaient pas impliqués dans des tirs de roquettes.

Il faut rappeller que les terroristes effectuent leurs tirs à partir de sites civils, on peut visionner, un film montrant une cellule terroriste s’apprêtant à lancer des obus de mortier depuis un site civil dans la bande de Gaza et s’enfuyant du site après les lancements

Le Djihad islamique a annoncé qu’un de ses membres avait été tué et un autre blessé dans la seconde frappe.

Le nord de la bande de Gaza est un secteur que les terroristes utilisent souvent pour tirer des roquettes sur le sud d’Israël. Les roquettes font rarement des victimes mais elles sèment la panique et perturbent la vie quotidienne dans les localités visées.

Mardi dernier, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak avait prévenu qu’une opération d’envergure dans la bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes était de plus en plus proche.

Des roquettes palestiniennes tirées depuis la bande de Gaza continuent de s’abattre sur le sud d’Israël, en dépit de fréquentes opérations ponctuelles de l’armée israélienne destinées à y mettre fin et le récent renforcement des sanctions frappant le territoire palestinien, passé en juin dernier sous le contrôle des islamistes du Hamas



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH