Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Ban Ki-moon : Israël accuse le Hezbollah d’avoir réarmé massivement

Ban Ki-moon : Israël accuse le Hezbollah d’avoir réarmé massivement

La presse canadienne

jeudi 1er novembre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël estime que le Hezbollah libanais s’est réarmé avec des roquettes longue-portée capables d’atteindre Tel-Aviv et qu’il a triplé son arsenal de missiles sol-mer de type C-802 depuis la guerre de l’été 2006, a indiqué mercredi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Même si Israël n’a pas fourni à l’ONU des renseignements précis en raison de la sensibilité de ses sources, le secrétaire général a estimé que les discours au cours des derniers mois de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, « semblent confirmer les affirmations israéliennes ».

Le Hezbollah s’est renforcé, assure son chef Hassan Nasrallah

AP - Vendredi 2 novembre, 01h03

BEYROUTH - Le chef du Hezbollah libanais, cheikh Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que son mouvement s’était renforcé depuis la guerre contre Israël de l’été 2006, alors que l’Etat hébreu s’est affaibli.

« La résistance aujourd’hui est plus forte qu’auparavant et Israël est plus faible », a-t-il déclaré dans un discours diffusé lors de l’ouverture d’une fête agricole organisée par le Hezbollah dans un quartier du sud de la capitale Beyrouth.

« Nous ne voulons la guerre avec personne, mais en même temps nous ne laisserons personne attaquer nos villages, notre peuple et notre pays », a-t-il ajouté.

Ces propos interviennent alors que le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a indiqué mercredi qu’Israël accuse le Hezbollah d’avoir réarmé avec des roquettes longue-portée capables d’atteindre Tel-Aviv et qu’il a triplé son arsenal de missiles sol-mer de type C-802 depuis la guerre de l’été 2006. AP


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette