Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Ehud Olmert souffre d’un cancer 
israelinfos.net
Article mis en ligne le 30 octobre 2007

Les médecins ont découvert chez le Premier ministre une tumeur maligne à la prostate, nécessitant une opération prochaine du chef du gouvernement.
 Lors d’une conférence de presse tenue spécialement pour informer le public de son état de santé, Ehud Olmert a annoncé être atteint d’une « tumeur microscopique sans métastase, qu’il est possible d’enlever par une courte intervention ».

Ce cancer a été découvert lors du contrôle de santé régulier effectué annuellement par le chef du gouvernement, et qui a eu lieu cette année lors de son retour de Moscou le 18 octobre dernier. Le Premier ministre a précisé qu’il n’y avait nullement lieu, selon ses médecins, de procéder à des traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie, et qu’il était tout à fait apte à rester à son poste, avant et après l’ablation de l’organe malade qui se déroulera après le sommet d’Annapolis.

La question de l’information au public de l’état de santé du chef du gouvernement s’était manifestée lors de l’accident survenu à Ariel Sharon en 2005, victime alors d’une attaque cérébrale suivie d’un coma dont il ne s’est toujours pas réveillé. Bien qu’Ehud Olmert ait indiqué ne pas être obligé de transmettre ces renseignements au public, il a précisé avoir estimé juste de les communiquer sans délai. Le cancer de la prostate, fréquent principalement chez les hommes de plus de cinquante ans, atteint chaque année en Israël plus de 2200 personnes et est fatal à près de 400 d’entre eux.

La classe politique israélienne a souhaité une prompte guérison au Premier ministre, félicité pour avoir eu le courage et la franchise de cette déclaration. Le député Arieh Eldad (Parti national religieux), docteur de profession, a déclaré que Ehud Olmert ne devait pas démissionner à cause de la maladie, celle-ci ne devant pas l’empêcher d’exercer ses fonctions, mais qu’il devait abandonner son poste à cause de « défaillances dans son fonctionnement ». Ahmed Tibi, également médecin, a félicité le chef du gouvernement pour sa détermination, et indiqué que d’autres dirigeants politiques dans le monde ayant souffert du même mal étaient toujours en fonction. Condoleezza Rice, Hosni Moubarak, Mahmoud Abbas, Rudy Juliani, Salem Fayad, Tony Blair et d’autres personnalités internationales ont téléphoné à Ehud Olmert pour lui souhaiter un rapide rétablissement


Lire le dossier : « Cancer de la prostate de Docteurinfo.com  »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH