Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Commémorations du meurtre d’Itzhak Rabin

Commémorations du meurtre d’Itzhak Rabin

israelinfos.net

jeudi 25 octobre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Plusieurs cérémonies ont marqué mercredi le 12éme anniversaire de la mort de l’ancien Premier ministre, selon le calendrier hébraïque. La célébration officielle s’est déroulée au cimetière du mont Herzl à Jérusalem, où se trouve la tombe d’Itzhak Rabin parmi celles des Grands de la Nation, en présence du président de l’Etat, du Premier ministre, de hautes personnalités israéliennes, et des membres de la famille du défunt.

 « La vaste majorité des Israéliens soutient, plus que jamais aujourd’hui, la voie empruntée par Rabin, et le processus arrêté il y a douze ans, reprend à présent », a notamment déclaré Shimon Peres dans son allocution. De son coté, Ehud Olmert a affirmé que « les balles d’un assassin lâche et ignoble n’empêcheraient pas Israël d’aboutir à la paix ». 

La présidente de la Knesset, Dalia Itzik, a quant à elle dénoncé les proches du meurtrier en déclarant dans son discours que « les racines du mal proviennent de cette famille qui n’a pas sa place en Israël ». Le leader de l’opposition, Binyamin Netanyahou, a profité de son oraison funèbre pour assurer que le Premier ministre défunt, avait toujours soutenu l’idée d’une « Jérusalem unie et indivisible ».

Dans la soirée, quelque deux cents personnes se sont réunies à Tel-Aviv pour une manifestation destinée à « révéler le vrai visage d’Itzhak Rabin », au cours de laquelle plusieurs orateurs ont dénigré l’ancien chef du gouvernement, notamment accusé par les organisateurs d’être « responsable de la mort de milliers de juifs, suite aux accords d’Oslo ».

Katy Cohen, une des organisatrices de ce rassemblement, a déclaré à Israelinfos.net que « la jeunesse devait apprendre la vérité sur ce qui s’est réellement passé le soir du meurtre ». Des dizaines de militants de gauche ont tenté d’empêcher la tenue de cette réunion en manifestant à l’intérieur de la salle, avant d’en être expulsés par la police.
 


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette