Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Après Paris, Ehud Olmert gagne le soutien de Londres sur le dossier (...)

Après Paris, Ehud Olmert gagne le soutien de Londres sur le dossier iranien.

israelinfos.net

mercredi 24 octobre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Mission accomplie pour le Premier ministre israélien qui a obtenu l’appui de Nicolas Sarkozy puis de Gordon Brown pour un renforcement de la répression internationale contre l’Iran. « Notre position est parfaitement claire : nous sommes prêts et nous allons œuvrer pour des sanctions plus dures à l’égard de Téhéran » a déclaré le Premier ministre britannique à l’issue de sa rencontre avec son homologue israélien.

Gordon Brown a précisé que l’action de Londres se situerait à la fois dans le cadre des Nations Unies, mais aussi de l’Union Européenne.

« Nous tenons à ce qu’il n’y ait pas d’ambiguïté : nous sommes contre les ambitions nucléaires de ce pays » a encore affirmé le Premier ministre britannique.

Il s’est toutefois abstenu de commenter l’éventualité d’une frappe militaire contre les installations nucléaires iraniennes. « Je crois à l’efficacité des sanctions, et nous pourrons les renforcer si cela se révèle nécessaire. La pression internationale sera maintenue et même accentuée » a estimé Gordon Brown.

De son côté, Ehud Olmert considère que les mesures de coercition économiques contre Téhéran, sont efficaces mais néanmoins insuffisantes. « Il faut aller jusqu’au point où l’Iran arrêtera son programme nucléaire » a notamment déclaré le Premier ministre israélien.

Les deux chefs de gouvernement ont également évoqué le dossier palestinien. Gordon Brown estime pour sa part qu’il ne faut pas trop attendre de la Conférence d’Annapolis qui doit se tenir dans quelques semaines, même si celle-ci constitue une étape importante vers le règlement définitif du conflit. Le Premier ministre britannique a en outre promis de fournir une aide économique aux Palestiniens, si ces derniers parviennent à un accord sur la base de deux états, qui garantisse la sécurité d’Israël.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette