Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Heurts à Gaza entre policiers du Hamas et membres d’un clan proche du Fatah : (...)

Heurts à Gaza entre policiers du Hamas et membres d’un clan proche du Fatah : deux morts, dont un enfant

samedi 20 octobre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

GAZA (AP) Un enfant de 13 ans et un homme ont trouvé la mort dans les affrontements qui ont opposé samedi à Gaza la police du Hamas et des membres d’un clan proche du Fatah, a-t-on appris de sources médicales.

Le jeune Mohammed Susi a reçu une balle dans la tête au cours des échanges de tirs entre policiers du mouvement islamiste au pouvoir à Gaza et des membres du clan des Hilles, précisait-on de mêmes sources.

Les violences entre les hommes du Hamas et les partisans du Fatah ont fait six morts ces derniers jours dans la Bande de Gaza. Ces combats confirment les difficultés que rencontre le Mouvement de la résistance islamique dans le petit territoire côtier qu’il affirme contrôler intégralement.


Deux morts dans des affrontements entre Palestiniens à Gaza 

GAZA (Reuters) - Deux palestiniens ont été tués et une vingtaine d’autres blessés à Gaza dans des affrontements entre militants du Hamas et membres d’un clan fidèle au Fatah du président Mahmoud Abbas, apprend-on de sources médicales.

L’un des tués appartenait au clan en question et le deuxième est un adolescent de 13 ans pris dans la fusillade, dont le père fait partie des blessés.

Selon le Hamas, les heurts ont éclaté lorsque des membres du clan ont ouvert le feu sur des militants islamistes qui circulaient en voiture.

Le clan avait refusé de livrer aux services de sécurité du Hamas plusieurs de ses membres impliqués dans une fusillade qui a fait trois morts mercredi. Il s’agissait de l’un des affrontements les plus violents depuis que le Hamas s’est emparé du territoire à la mi-juin.


Affrontements armés entre la police et un clan familial :2 tués, 20 blessés

GAZA (AFP) - Deux Palestiniens, dont un enfant de 13 ans, ont été tués et 20 autres ont été blessés lors de nouveaux affrontements qui ont opposé samedi dans la ville de Gaza la police du Hamas et des membres d’une famille fidèle au parti du Fatah rival, selon des sources hospitalières palestiniennes.

Un premier bilan faisait état d’un tué et douze blessés.

Les affrontements armés qui ont opposé la Force exécutive du Hamas aux membres de la famille Helles qui, pour la plupart, sont affiliés au Fatah du président Mahmoud Abbas ont duré plusieurs heures, selon des témoignages.

Les forces du président Abbas ont été défaites lors de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas à la mi-juin.

Les morts sont un membre du clan Helles et un enfant de treize ans pris dans les échanges des tirs.

Les ambulanciers n’ont pu, dans un premier temps, « s’approcher pour évacuer les blessés en raison de la violence des échanges de tirs », selon un responsable des services de secours qui a requis l’anonymat.

Des affrontements similaires avaient fait quatre tués et une trentaine de blessés dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Ces affrontements qui avaient duré environ huit heures avaient pris après un cessez-le-feu intervenu grâce à une médiation des Comités de la résistance populaire, un groupe armé palestinien.

Au ministère palestinien de l’Intérieur du gouvernement démis du Premier ministre Ismaïl Haniyeh issu du Hamas, on accuse le clan familial des Helles d’avoir violé l’accord de cessez-le-feu stipulant un retrait des rues des belligérants armés.

« En prenant les armes, érigeant des barricades et plaçant des mines la nuit dernière les Helles ont montré qu’ils n’avaient aucune intention de respecter l’accord de cessez-le-feu », a déclaré Ihad al-Ghussein, un porte-parole du ministère de l’Intérieur, dont relève la Force exécutive du Hamas.

Les combats ont repris samedi après qu’un membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas qui avait pris part aux premiers affrontements, ait été blessé par des tirs des Helles, a-t-il ajouté.

Le membre du clan Helles tué samedi a été fauché par l’exposion d’une roquette anti char qu’il s’appprêtait à tirer sur les hommes du Hamas, a indiqué le porte-parole.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette