Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un soldat de Tsahal tué dans la bande de Gaza

Un soldat de Tsahal tué dans la bande de Gaza

israelinfos.net

jeudi 18 octobre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

C’est au cours d’une des incursions régulières des forces de sécurité israéliennes dans le territoire autonome, que le sergent Ben Koubani, 20 ans, a été tué par un tir de roquette anti-char. Un milicien du Hamas a également été abattu dans l’accrochage.

Depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin dernier, Tsahal effectue des opérations préventives à l’intérieur du territoire autonome dans l’ objectif de prévenir toute activité terroriste le long de la frontière, et notamment les tirs de roquettes et de mortier contre les localités de l’ouest du Néguev, mais aussi le percement de tunnels que les miliciens islamistes veulent utiliser pour attaquer des positions de l’armée. 
 
Mercredi matin, une unité du bataillon de Golani appuyée par des blindés, a pénétré dans le secteur de Khan Younès, au sud de Gaza. Les soldats ont essuyé des tirs de roquettes anti-char et d’armes automatiques, qui ont coûté la vie au sergent Koubani. Grièvement atteint, le militaire a succombé à ses blessure à son arrivée à l’hôpital.

Les membres de son unité ont riposté, tuant un des membres d’un commando du Hamas. Les combats ont également fait une dizaine de blessés dans les rangs palestiniens, presque tous membres du Jihad islamique. Par ailleurs trois Palestiniens armés ont été blessés par un raid de l’aviation de Tsahal également dans la zone de Khan Younès.
 
On confirme à l’état-major israélien que les incursions quasi-quotidiennes à l’intérieur de la bande de Gaza sont devenues indispensables pour freiner l’action des groupes terroristes, qui cherchent à prendre le contrôle de la barrière de sécurité et multiplient leurs attaques contre des cibles militaires et civiles israéliennes. Une tactique qui vise aussi à torpiller l’organisation de la conférence diplomatique régionale prévue le mois prochain aux Etats-Unis.
 
Les responsables de la défense israélienne indiquent également que ces groupes sont de mieux en mieux organisés, armés et entraînés, mais que les soldats de Tsahal sont préparés aux risques de confrontations violentes.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette