Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > L’Iran un État comme les autres ? Non...Un peuple comme les autres.

L’Iran un État comme les autres ? Non...Un peuple comme les autres.

Stephane Drai, juriste international, Montréal.

vendredi 28 septembre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une tribune devant l’une des universités les plus reconnus du monde, des reporters et journalistes qui se bousculent pour rencontrer un homme qui défie toutes les puissances mondiales, un discours tonitruant, et des mises en garde de destructions de nations libres. Monsieur Ahmadinejad a malheureusement encore une fois défrayé la chronique cette semaine, et a reçu à cet effet tous les égards à New York et aux Nations Unies.

Il a fallu une intervention ‘musclée’ du président Sarkozy mettant en garde l’Iran de toute détention de nucléaire à des fins militaires.

En outre, le Président Sarkozy a clairement offert son aide pour de l’énergie atomique à des fins civiles, mais comme l’a souligné David Martinon, le porte-parole de l’Élysée, dans un point de presse du 27 septembre : la France « ne croit pas » le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad quand il affirme que les activités nucléaires de l’Iran sont « pacifiques ». Le président « Ahmadinejad dit que le programme est pacifique. Finalement, nous ne le croyons pas. Tout le monde sait que ce programme est à visée militaire », a affirmé M. Martinon, lors de son point de presse hebdomadaire.

Il est évident que les allégations de Téhéran sur les objectifs civils de ses activités nucléaires sont un mensonge ahurissant.

L’Iran possède une des plus grandes réserves mondiales de pétrole et de gaz et n’a aucunement besoin d’énergie nucléaire. Les Mollahs au pouvoir méprisent leur population, méprisent les besoins les plus élémentaires du peuple, et ne sont certainement pas préoccupés par les besoins en énergie de la population.

D’ailleurs je vous réfère à ce propos, à un article extrêmement intéressant de Michel Makinsky, chargé d’enseignement sur l’Iran à l’École supérieure de commerce et de management de Poitiers, et conseiller scientifique à l’université de Liège, qui explique très bien l’utilisation désastreuse des énergies en Iran.
http://meria.idc.ac.il/journal_fr/2007/issue1/jv2no1a3.html

Un autre point me frappe dans le discours pernicieux du Guide, et notamment sa piètre prestation à Columbia concernant les homosexuels.

« Alors, qui sommes-nous ? Que suis-je ? », demande par exemple Arsham Parsi, le directeur exécutif de l’Irqo, principale association homosexuelle iranienne, basée au Canada. (http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=11)
Une émission canadienne sur les conditions de vie des homosexuels en Iran pourrait expliquer pourquoi ‘aux yeux’ de Monsieur Ahmadinejad il n’existe pas d’homosexuels dans son pays. http://www.youtube.com/watch?v=FAzMuHyg8Eg

Enfin, pourquoi n’a-t’on pas soulever le droit des femmes en Iran ? Pourquoi ces chers journalistes et chefs d’États ont éludé cette question essentielle ?
Les intégristes en Iran allèguent que les différences entre les hommes et les femmes signifient que l’homme est supérieur et que la femme doit lui être totalement asservie. Ils nient par conséquent l’identité humaine des femmes et les différences sexuelles sont utilisées pour justifier la discrimination sexuelle et conduisent inévitablement à de l’hostilité envers les femmes.

Les intégristes le déclarent clairement. « C’est le devoir légal des femmes d’obéir à leurs maris. Une telle obéissance, comme les autres soumissions obligatoires entrent dans le domaine de l’obéissance à Dieu. » Il faudrait confronter de telles allégations, car les femmes sont notre conscience, notre raison, et surtout doivent être traitées de manière égalitaire et équitable en toute circonstance et en tout lieu.

Monsieur Ahmadinejad, au lieu de faire des discours propagandistes en suscitant la polémique, en ravivant la flamme nationaliste, en pensant aux prochaines élections législatives, souciez-vous des problèmes sociaux de votre pays !

Le peuple Iranien est un peuple comme les autres. Le peuple iranien a des homosexuels qui devraient être libre de toute torture, des femmes qui devraient avoir un droit inaliénable à l’expression et à la liberté, des jeunes qui sont confrontés au chômage et à l’exclusion etc...

‘La bombe’ n’atterrira pas par vos soins sur d’autres nations libres. ‘La bombe’ est chez vous, dans votre peuple, un peuple intelligent, une civilisation très ancienne avec une histoire extraordinaire, une diaspora des plus savantes et des plus actives dans le monde.

L’Iran serait certainement voué à faire avancer le monde, votre gouvernement a choisi la voie de l’exclusion et de l’affrontement, il récoltera malheureusement ce qu’il est en train de semer...aux dépens du peuple...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette