Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Hag sameah

Hag sameah

Rachel Samoul | Service d’Information de l’Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg

mardi 25 septembre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’une des inquiétudes les plus vives de la population israélienne est la menace iranienne. Les dernières déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, notamment celle émise lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision CBS : « Vous devez vous rendre compte que nous n’avons pas besoin de la bombe atomique. Nous n’en avons pas besoin. Quel besoin aurions-nous d’une bombe ? ... » sont loin de rassurer les Israéliens.

La prestation du président iranien à l’université Columbia hier soir à New-York ne va pas les apaiser davantage.

Cette invitation qui a suscité de multiples polémiques a eu au moins le mérite de montrer à quel point Ahmadinejad se moque du monde. A une question sur les droits des femmes et des homosexuels, Ahmadinejad a répondu sans sourciller : « En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels comme dans votre pays, nous n’avons pas ce phénomène, je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous". Un véritable scoop. Donc en Iran, ni course à l’armement nucléaire, ni homosexuels. Pour rappel, deux adolescents âgés de 16 et 18 ans ont été pendus publiquement après avoir admis sous la torture leur homosexualité le 19 juillet 2007. En 26 ans, ce pays a exécuté près de 4000 personnes, hommes et femmes, reconnues coupables de ce seul crime. Ahmedinejad a peut-être voulu dire qu’il n’y a PLUS d’homosexuels en Iran.

C’est donc cette même personne qui va utiliser la tribune de l’ONU aujourd’hui. La ministre des Affaires étrangères israélienne Tsipi Livni qui se trouve aussi à New-York a déclaré : « Dans un monde juste, sa visite n’aurait jamais été autorisée et l’Iran ne serait pas membre des Nations Unies. »

Lors d’une manifestation organisée contre la venue du président iranien à l’ONU, Tsipi Livni : “Derrière nous se trouve les Nations Unies, un bâtiment qui a été érigé sur la promesse de « Plus jamais ça ». Et aujourd’hui, nous appelons les Nations Unies à tenir cette promesse. Nous appelons les Nations Unies à fermer leurs portes à Ahmedinejad, en lui disant votre place n’est pas ici aux côtés des nations libres. Renoncez à la haine, au terrorisme et à vos ambitions nucléaires militaires et alors vous pourrez entrer."


La ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni : L’ONU devrait avoir honte

24 septembre 2007

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé à New-York ce dimanche 23 septembre 2007 pour la 62ième Assemblée générale de l’ONU.

La ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni qui se trouve aussi à new-York a déclaré : « dans un monde juste, sa visite n’aurait jamais été autorisée et l’Iran ne serait pas membre des Nations Unies. »

« L’ONU devrait avoir honte qu’Ahmadinejad vienne ici. Le monde ne comprend pas qu’Ahmadinejad exploite les valeurs internationales afin de nous nuire à tous. Le monde doit mettre fin à cela car le prix à payer sera élevé. Le monde ne peut se permettre un Iran nucléarisé. »

L’Université de Columbia s’apprête aussi à accueillir le leader iranien, suscitant de nombreuses réactions : Comment offre-t-on une tribune à un homme qui nie la Shoah et qui bafoue les droits humanitaires dans son propre pays ? Columbia se défend en avançant l’argument de la liberté d’expression et en déclarant qu’ils auraient invité Hitler aussi.

’’Nous prenons un tyran et nous disons : « Bien sûr, viens. Nous comprenons que tu poursuives ton programme nucléaire. Nous comprenons que tu nies la réalité de la Shoah. Nous comprenons que tu veuilles rayer Israël de la carte. Sois le bienvenu. Nous t’invitons à t’exprimer librement », a déclaré Claire Meadow une diplômée en droit de l’université de Columbia.

De nombreuses manifestations contre la présence d’Ahmadinejad sont prévues à Columbia et devant l’Onu.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette