Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un soldat de Tsahal tué à Shekhem
israelinfos.net
Article mis en ligne le 19 septembre 2007

Au cours d’échange de tirs dans le camp de réfugiés de Beit Ilma, un sergent chef israélien a été mortellement atteint par des balles palestiniennes. Bentzion Henman, 22 ans, a succombé mardi à ses blessures suite à des affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens à proximité de Naplouse.

Le premier ministre Ehud Olmert a téléphoné au député Effi Eitam (PNR-Ihoud Leoumi), qui est l’oncle du défunt et qui habite le même village de Nov que la famille du soldat tué, pour lui présenter ses condoléances.

Dans la nuit de lundi à mardi des forces de parachutistes de Tsahal ont pénétré dans le camp de Beit Ilma pour y arrêter des terroristes, suite à des informations sur la programmation d’attentats en Israël par le Hamas et le Front populaire de libération de la Palestine, pendant les prochaines fêtes. Durant l’opération, des échanges de tirs intensifs se sont déroulés, entraînant la mort du jeune soldat, qui devait terminer son service le mois prochain. 

Le palestinien responsable du tir fatal, Mouhammad Khaled, un adolescent de 17 ans membre du FPLP, a été tué par la riposte des militaires, qui ont par ailleurs interpellé plusieurs suspects, et découvert des caches d’armes et d’explosifs.

Dans cette même région, Tsahal avait appréhendé il y a une dizaine de jours un jeune garçon en possession de trois charges explosives, évitant ainsi un attentat devant se dérouler à Tel-Aviv, alors qu’il y a deux semaines, un autre soldat israélien avait été blessé suite à l’explosion de la jeep dans laquelle il circulait, qui avait sauté sur une bombe à Naplouse.
 



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH