Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Des membres du Hamas visés par une « élimination ciblée » israélienne

Des membres du Hamas visés par une « élimination ciblée » israélienne

mercredi 31 décembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un hélicoptère israélien a tiré mardi à Gaza deux missiles contre une voiture transportant deux membres du Hamas, blessant l’un d’entre-eux ainsi qu’une dizaine de passants, a-t-on appris auprès de responsables palestiniens de la sécurité.

Selon ces sources, la cible de l’opération était Djamal al-Djarah, un haut responsable de la branche armée du Hamas pour le nord de la bande de Gaza. Il était à bord de la voiture mais on ne sait pas pour l’heure s’il a été blessé.

Des premières informations avaient fait état de quatre passagers dans la voiture, mais des sources au sein des services de sécurité ont ensuite dit que le véhicule ne transportait que deux personnes : Djarah et un autre membre des Brigades al-Kassam, la branche armée du Hamas.

« D’importants terroristes du Hamas ont été pris pour cible alors qu’ils circulaient à bord de leur voiture », a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne.

« Ces terroristes étaient activement engagés dans la préparation d’attentats terroristes et dans le lancement de roquettes Kassam », a-t-il ajouté.

Les roquettes Kassam ont été souvent utilisées par des mouvements terroristes palestiniens pour frapper des implantations dans la bande de Gaza ou des localités du sud d’Israël.

Des témoins ont rapporté que deux missiles avaient été tirés sur le véhicule alors qu’il circulait après la tombée de la nuit dans le quartier de Cheikh Radouane, un bastion du Hamas, dans la ville de Gaza.

Une dizaine de passants ont été légèrement blessés par des éclats de verre ou de projectiles.

« Cet ennemi ne comprend que le langage de la force », a déclaré à Reuters le chef spirituel du Hamas, le cheikh Ahmed Yassine. « Ils devraient payer pour leurs crimes et notre peuple peut leur en faire payer le prix. »

« Cette tentative d’assassinat marque la poursuite de la campagne d’agression et de crimes contre notre peuple », a déclaré par ailleurs à Reuters Saïd Seyam, un responsable du mouvement. « Cela n’apportera pas la sécurité aux Israéliens. Cela n’affaiblira pas la résistance de notre peuple. »

Jeudi dernier, un hélicoptère israélien avait pris pour cible à Gaza une voiture transportant un chef militaire du Djihad islamique, tuant celui-ci, un de ses adjoints ainsi que trois civils.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette