Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Isral inquiet de la livraison par l’Iran de missiles de croisire russes la Syrie et

Isral inquiet de la livraison par l’Iran de missiles de croisire russes la Syrie et au Hezbollah

Jerusalem Post dition franaise

mercredi 29 août 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Suite la livraison rcente de missiles de croisire de fabrication russe l’Iran, les responsables israliens de la dfense craignent que ces engins sophistiqus ne soient transfrs en Syrie et au Hezbollah et utiliss contre la marine isralienne dans un futur conflit.

Le SSN-X-26 Yakhont est un missile de croisière supersonique pouvant être tiré de la côte et atteindre des cibles en mer à 300 kilomètres de distance. Le missile transporte une ogive de 200 kilogrammes et vole à un mètre et demi au-dessus du niveau de la mer, ce qui complique son interception. Ses homologues occidentaux les plus proches sont le Tomahawk et le Harpon de fabrication américaine.

La base de lancement du missile utilise un système de guidage sophistiqué qui résiste au brouillage électronique. Le Yakhont est un missile opérationnel et tactique qui peut être utilisé contre un contre-torpilleur de taille moyenne ou contre un porte-avions.

Durant la seconde guerre du Liban, Tsahal, qui ignorait que le Hezbollah possédait des missiles sol-air de fabrication chinoise, s’est fait surprendre par l’attaque d’une de ses corvettes par un engin asiatique.

À l’époque, Tsahal avait soupçonné l’Iran d’avoir aidé le Hezbollah. L’attaque avait coûté la vie à quatre marins.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette