Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

La sécurité israélienne craint un attentat « non conventionnel » lors du réveillon du Nouvel An
Jerusalem Post
Article mis en ligne le 29 décembre 2003

Le renseignement israélien a recueilli des informations selon lesquelles des groupes extrémistes prépareraient un important attentat « non conventionnel » pour le réveillon du Nouvel an, a-t-on appris lundi de sources officielles.

L’attaque viserait probablement des lieux saints, des jardins d’enfants, des immeubles d’habitation ou des hôpitaux, selon des responsables de la sécurité israélienne qui ont requis l’anonymat.

La police a reçu l’ordre de se préparer à trois scénarios possibles : une attaque aérienne ou depuis la mer, ou une attaque terrestre comprenant plusieurs attentats suicide simultanés, ajoutait-on de même source. Les responsables du renseignement savent lequel de ces trois scénarios est le plus probable, mais préfèrent ne pas transmettre l’information à la police pour éviter des fuites, selon ces sources.

Les avertissements sont liés à la mort d’un haut responsable du Djihad islamique tué jeudi dans un raid israélien sur la Bande de Gaza. A la suite du raid, le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a déclaré qu’un attentat majeur avait pu être évité, mais selon ces sources, l’alerte reste en vigueur.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH