Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Isral va dvoiler au monde entier ses solutions modernes dans la matrise de l’eau et

Isral va dvoiler au monde entier ses solutions modernes dans la matrise de l’eau et de l’environnement.

Fraternit Matin (Abidjan)

jeudi 9 août 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Du 30 octobre au 1er novembre prochain, l’Etat hbreux va abriter la 4e semaine mondiale des technologies de l’eau et de la protection de l’environnement, dnomme Watec. C’est SEM. Daniel Kedem, ambassadeur d’Isral en Cte d’Ivoire, qui a donn l’information, hier, la presse, au sige de l’HADEP, Cocody. Joseph Dindji, le directeur gnral de cette structure est le coordinateur gnral de Watec en Cte d’Ivoire.

Le salon doit permettre de poser tous les problèmes liés à ces secteurs et de faire le point des recherches. Les conférences et les symposiums qui meubleront ces journées vont servir de tribune aux experts qui vont aborder, entre autres, la gestion de l’eau, le reboisement, les questions d’assainissement, le traitement et l’utilisation des eaux usées.

Selon SEM. Daniel Kedem, ce sera l’occasion pour un pays comme la Côte d’Ivoire, de découvrir l’exemple d’Israël et de développer une collaboration commerciale et technologique avec ce pays qui est très avancé dans la gestion de l’eau et de la reforestation. Pour pallier son déficit en eau, cet Etat situé dans la région aride du Moyen-Orient, a mis sur pied une « politique d’économie de l’eau ». Il a lancé un plan de dessalement de l’eau de mer. Les Israéliens consomment donc 13 % d’eau dessalée et en exporte pour deux milliards de dollars chaque année, a confié l’ambassadeur.

Ils réalisent aussi des économies en utilisant pour les industries et l’agriculture, les eaux usées qui sont traitées auparavant. L’ambassadeur a souligné que ces mesures sont accompagnées par des spots publicitaires qui sensibilisent à l’importance et la préciosité de l’eau, mais aussi de l’environnement. Chaque année, c’est 1,2 million d’arbres qui sont plantés. « Toutes les forêts qui existent dans ce pays ont été plantées », a-t-il précisé. Pour les événements heureux ou malheureux, comme les mariages et les décès, « on plante des arbres ou on en offre ».

L’organisation d’un salon sur l’eau représente un véritable intérêt pour Israël. Selon son ambassadeur, il y aura la paix dans la région quand on trouvera des solutions au problème de l’eau.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette