Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Guysen, Web, Cble et ADSL

Guysen, Web, Cble et ADSL

Guy Senbel

vendredi 3 août 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Cette semaine, nous aurions pu attirer l’attention de nos lecteurs sur le contrat d’armement pass entre la France et la Lybie, en contrepartie de la libration des infirmires bulgares, ou bien la visite de Condoleeza Rice au Moyen Orient, qui demande un dialogue isralo-palestinien approfondi, ou bien encore le renforcement de l’aide militaire l’Etat d’Isral par les Etats-Unis, qui viennent de signer des accords de ventes d’armes sophistiques tous les pays du Golfe.

En plein cœur des vacances estivales, l’information est riche, et mérite une attention constante, un traitement en profondeur, une veille ininterrompue.
Cette semaine, nous souhaitons attirer l’attention des fidèles lecteurs de Guysen sur Guysen, qui a ouvert cette semaine une nouvelle page de son histoire, et certainement franchi une étape nouvelle dans l’aventure de l’information et des médias. Le lancement par Guysen d’une chaîne de télévision dédiée à l’information, en français, 24 heures sur 24, et six jours sur sept. Déjà diffusé sur le Web, Guysen TV diffuse désormais sur le câble en France, en Belgique et au Luxembourg, et très bientôt sur les principaux opérateurs de l’ADSL.

Guysen, la première agence de presse francophone d’Israël, est devenu en dix ans le site Web le plus consulté sur les questions Moyen Orientales en général, et sur Israël et le monde juif en particulier. Mieux, il est devenu une référence. Pour nos confrères journalistes notamment, pour les diplomates aussi, et surtout pour le grand public. Chaque mois, près d’un million de lecteurs « consultent » Guysen, agence de presse ou Web TV.

Le succès aidant, les idées de développement et les projets de diversification de nos activités se sont multipliés. Nous en avons retenu un, un seul. Parce qu’il répondait à deux exigences qui ont forgé à la fois l’identité de Guysen, média dont l’indépendance est la première des qualités, et sa méthode : rapide, efficace, aux multiples degrés de lecture.

Première exigence : Faire savoir... Guysen est et restera un média israélien au service de tous les Francophones, et son objectif principal demeure d’essayer d’éclairer ceux qui s’intéressent à l’actualité Moyen Orientale et israélienne, en délivrant une information d’urgence au plus près du terrain, vérifiée, et comparée. La formule est désormais célèbre : « Votre bras et votre regard »...

Deuxième exigence : Savoir faire... Guysen est et restera un média ouvert, professionnel, et engagé. Ouvert à tous, à tous les groupes d’affinités, et à tous les publics, qui s’intéressent pour mille raisons au plus petit pays du monde, celui dont on parle le plus depuis sa création. Le Moyen Orient qui suscite curiosité et inquiétude, exige un niveau de connaissance important, et un esprit critique. L’engagement de Guysen porte sur des valeurs de liberté et de tolérance. Avec la naissance de la télé, un combat continue, le combat pour un traitement plus juste de l’information.

Guysen TV, en gestation depuis quelques mois seulement, rentre dans la cour des grands. Ceux qui ont acquis leur notoriété grâce à la qualité et l’expérience, ceux qui ont osé des choses nouvelles, et ceux que les zappeurs invétérés ont fini par repérer, rencontrent des succès d’audience étonnants, notamment parmi les chaines d’information.

Le lancement officiel de Guysen TV est prévu pour la rentrée prochaine. Depuis le 1er août, Guysen TV, distribuée par Noos (Canal 58) et Numéricâble (Canal 90), gratuite pour les foyers français équipés en câble ou ADSL, propose des journaux commentés et divers reportages.

La création d’une chaîne « Guysen TV » permettra de mieux populariser encore des sujets qui nous tiennent à cœur, de présenter des angles et des points de vue différents et nouveaux, de sensibiliser un public très large à des questions d’actualité souvent délaissées ou mal exposées. Les exemples ne manquent pas. La menace iranienne, le terrorisme, la crise palestinienne, la question des otages, qui nous hante depuis bientôt treize mois.

Ce soir, nous pensons à Guilad Shalit, Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev. Les rumeurs les plus inquiétantes ont circulé cette semaine sur la mort possible de l’un de « nos garçons ». Nous pensons à leurs parents, à leurs familles, qui, privés de leurs enfants, vivent un interminable enfer. Sur le Web, le câble ou l’ADSL, Guysen continuera de le penser et de le dire, jusqu’à leur libération.
A la semaine prochaine,
Chabbat Shalom,


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette