Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Marathon amricain pour la paix

Marathon amricain pour la paix

israelinfos.net

jeudi 2 août 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Condoleezza Rice est arrive mercredi Jrusalem o elle a rencontr ses interlocuteurs israliens pour prparer la confrence internationale de la paix devant runir pays arabes et Isral l’automne prochain.

La secrétaire d’état américaine qui arrivait d’une tournée en Egypte et en Arabie Saoudite a exprimé son optimisme après la réaction positive de ce dernier pays laissant entendre sa participation aux négociations. Condoleezza Rice a déclaré que les invitations aux différents états n’avaient pas encore été envoyées, et que le programme devait encore être élaboré, mais qu’il y avait beaucoup d’idées positives de toutes les parties impliquées permettant de croire aux chances de réussite de cette convention de paix.

Ehud Olmert qui a dîné mercredi soir en tête à tête avec la chef de la diplomatie américaine, a étudié avec son interlocutrice les préparatifs en vue de cette convention internationale annoncée par Gorge Bush le 16 juillet, et a émis le souhait que d’autres pays arabes modérés se joignent aux pourparlers de paix. Le chef du gouvernement a également évoqué la situation interne palestinienne et affirmé qu’il fallait maintenir le Hamas « hors-jeu ».

Tzipi Livni qui rencontrait la secrétaire d’Etat plus tôt dans la journée, a déclaré : « Les menaces d’extrémistes en provenance d’Iran, du Hamas, et du Hezbollah sont présentes, mais il y a maintenant un gouvernement palestinien qui respecte les exigences de la communauté internationale, croit en la vision de deux états, et est désireux de changer les choses. Israël ne manquera pas cette occasion ».

Concernant les questions délicates de Jérusalem et du droit du retour des réfugiés palestiniens, la ministre israélienne des affaires étrangères a indiqué qu’il fallait parfois « ne pas mettre immédiatement sur la table les sujets les plus sensibles » et qu’il y avait d’autres points très importants à régler entre les deux parties.
Condoleezza Rice s’est également entretenue avec le Président de l’Etat à qui elle a déclaré « Vous êtes l’homme que le monde entier regarde en tant que politicien et combattant pour la paix ». Shimon Peres a transmis par son intermédiaire une invitation au Président George Bush au prochain anniversaire des 60 ans de l’Etat d’Israël qui aura lieu en mai 2008.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette