Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Soutien des USA et de la Russie Mahmoud Abbas

Soutien des USA et de la Russie Mahmoud Abbas

israelinfos.net

mercredi 1er août 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La secrtaire d’tat amricaine Condoleezza Rice a affirm au Caire son soutien au prsident palestinien Mahmoud Abbas qui tait dans le mme temps reu Moscou avec tous les honneurs, par son homologue Vladimir Poutine. Le chef de la diplomatie russe a qualifi Mahmoud Abbas en visite officielle dans son pays, de « dirigeant lgitime de tous les Palestiniens ».

Sergueï Lavrov qui a également insisté sur la nécessité de rétablir l’unité palestinienne par un dialogue entre toutes les forces politiques afin de relancer le processus de paix avec Israël, a indiqué que la Russie limitait ses contacts avec le Hamas sans toutefois couper les liens entre le Kremlin et la direction palestinienne de Gaza. De son coté, le Président de l’AP a déclaré qu’il ne dialoguerait avec le mouvement islamiste que s’il rendait le pouvoir à Gaza et présentait ses excuses pour tous les crimes commis.

Par ailleurs, la secrétaire d’état américaine en visite en Egypte avec le ministre de la Défense Robert Gates, a obtenu l’accord officiel des membres de la Ligue arabe pour la tenue d’une conférence internationale sur la paix au Moyen-Orient qui aura lieu avant la fin de l’année, et apporté son soutien au plan de cette dernière qui propose la normalisation des relations avec Israël en échange d’un retrait total des territoires conquis en 1967.

Condoleezza Rice doit rencontrer mercredi à Jérusalem les dirigeants politiques israéliens, et notamment le Premier ministre Ehud Olmert et son homologue Tzipi Livni, avant de se rendre jeudi à Ramallah. où elle confirmera l’aide financière de 86 millions de dollars de son administration à Mahmoud Abbas pour renforcer son autorité.

Un des chefs du Hamas, Mahmoud Zahar, a pour sa part critiqué la tournée dans la région de la secrétaire d’état américaine, la qualifiant de « perte de temps », et ajoutant que ces réunions nuisaient aux intérêts palestiniens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette