Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Kassams contre Sdérot, Raid à Gaza.

Kassams contre Sdérot, Raid à Gaza.

israelinfos.net

lundi 23 juillet 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Deux palestiniens qui venaient de tirer des roquettes vers la ville de Sdérot ont été abattus dans un raid aérien de Tsahal au nord de la bande de Gaza. Trois Kassams ont été tirées dimanche vers le Néguev, provoquant des dégâts matériels et blessant légèrement une étudiante de l’institut Sapir, proche de Sdérot. Quelques instants plus tard, Tsahal réussissait à toucher les responsables de ces tirs, membres du Djihad islamique, tuant deux hommes et en blessant quatre autres.

Le matin, le Premier ministre avait critiqué la position de la Cour suprême qui avait exigé du gouvernement de construire des dispositifs de protection contre les roquettes dans les établissements scolaires proches de la bande de Gaza. « Il ne faut pas devenir hystérique à ce sujet et nous devons d’abord trouver des moyens d’empêcher les tirs de roquettes » a affirmé Ehud Olmert à l’ouverture du Conseil des ministres.

Il en a profité pour attaquer le milliardaire Arcady Gaydamak, qui avait proposé de financer les dispositifs en question et avait également organisé des départs de Sdérot pour des familles, en déclarant qu’il ne fallait pas trouver « des moyens de fuir mais ceux de vaincre nos ennemis ».

Le Président du conseil régional Shaar Haneguev, Alon Shuster, a immédiatement réagi demandant au Premier ministre de venir sur place expliquer aux habitants ses propos. « Il est malheureux que le chef du gouvernement ne comprenne pas l’importance de construire urgemment des protections contre les roquettes. J’attends qu’il vienne nous expliquer comment débuter l’année scolaire dans les conditions actuelles » a-t-il affirmé.

Plusieurs députés de l’opposition ont parallèlement exigé du ministre de la Défense, Ehud Barak de réagir contre la poursuite des tirs de roquettes par une opération militaire d’envergure dans la bande de Gaza.
 


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette