Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Isral donne son accord pour librer 256 prisonniers palestiniens

Isral donne son accord pour librer 256 prisonniers palestiniens

israelinfos.net

mercredi 18 juillet 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un comit ministriel a entrin mardi la dcision de libration des dtenus dont les noms ont t publis par l’administration pnitentiaire. Suite la promesse faite par le Premier ministre Ehud Olmert au Prsident de l’Autorit palestinienne de librer 250 prisonniers, un comit ministriel a approuv mardi la liste des noms des dtenus qui seront relchs, y ajoutant six femmes comme signe supplmentaire de bonne volont envers Mahmoud Abbas.

Trois ministres, Shaoul Mofaz, Elie Ishay et Avigdor Lieberman se sont opposés à ce nouveau geste envers la direction palestinienne, invoquant notamment le fait que de son coté, Mahmoud Abbas n’avait rien offert à Israël.

Les noms des 256 prisonniers, ainsi que les peines auxquelles ils ont été condamnés et la période déjà purgée, ont été publiés sur le site de l’administration pénitentiaire. Cette liste a été rendue publique pour permettre aux Israéliens de présenter d’éventuels recours en justice contre la libération de personnes y figurant, dans un délai de 48 heures.

Le détenu le plus en vue devant être relâché, est le numéro deux du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), Abdelrahim Mallouh, 60 ans, condamné en avril 2004 à neuf ans de prison par un tribunal militaire qui l’a reconnu coupable d’appartenance à une organisation terroriste, et responsable d’attentats anti-israéliens. Le prisonnier purgeant la plus lourde peine est Mouhannad Jaradat, incarcéré depuis 1989 et condamné à 20 ans d’emprisonnement. 102 des détenus ont purgé moins de la moitié de leur peine et 61 plus des deux tiers. Par ailleurs, aucun des prisonniers à libérer n’est impliqué dans des attaques ayant causé la mort d’Israéliens.

De son coté, le leader du Hamas Khaled Meshaal a affirmé que le Premier ministre Olmert empêchait la libération de Guilad Shalit par son refus d’accepter de relaxer les prisonniers que le mouvement islamiste réclame.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette