Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Dernière minute sur la libération des soldats, la France et le Hezbollah
Par Ambre Grayman pour Guysen International News
Article mis en ligne le 15 juillet 2007

(..) Selon Avraham Benhaïm, le président de l’Union des Français de l’Étranger, personnellement invité par l’Élysée à l’occasion de la venue des trois familles des soldats israéliens kidnappés, la position diplomatique de la France est légitime.

« Le président de la République, Nicolas Sarkozy a répété qu’il ne s’entretiendrait pas directement avec les représentants du Hezbollah, tant que l’organisation ne renoncera pas à ses activités terroristes. Mais, nous a-t-il demandé, »comment voulez-vous que ce dossier (concernant la libération des soldats israéliens N.D.L.R.) avance si nous n’entamons aucun dialogue avec le Hezbollah ?".

Pour Avraham Benhaïm, il ne fait aucun doute que l’équipe de N.Sarkozy est fermement impliquée dans le dossier, via l’Egypte, notamment.

« Nicolas Sarkozy nous a affirmé s’être personnellement engagé pour la libération des soldats. Pour cela, il a aujourd’hui besoin d’ouvrir le jeu diplomatique et faire en sorte que tous les interlocuteurs concernés participent à cette conférence interlibanaise ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH