Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Première visite de Romano Prodi en Israël depuis son accession à la présidence du Conseil
Par D.R. | IsraelValley
Article mis en ligne le 9 juillet 2007

Romano Prodi est arrivé hier soir en Israël. Sa visite est destinée “à rassurer les Autorités sur le soutien de l’Italie et de l’UE face à la question du nucléaire iranien”, ont déclaré hier des sources diplomatiques italiennes.

R.Prodi évoquera avec M. Olmert le rôle « apprécié des Israéliens » que jouent les soldats italiens dans la Finul, au Liban-Sud, ainsi que l’influence de la Syrie au Liban.

M. Prodi se rendra à Sdérot, localité israélienne prise pour cible depuis des mois par des tirs de roquettes palestiniens depuis la bande de Gaza, dans un geste destiné « Ã  témoigner de la solidarité et de l’amitié de l’Italie envers les Israéliens ».

M. Prodi rencontrera les autorités religieuses chrétiennes de Jérusalem avant de se rendre à Ramallah pour une entrevue avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.


Arrivée en Israël du Premier ministre italien

(©AFP / 08 juillet 2007 18h20 - Extraits)

(...)

M. Prodi s’est aussitôt rendu à Jérusalem pour un « entretien informel » avec son homologue israélien Ehud Olmert avant la réception officielle à la Présidence du Conseil et une séries d’entretiens lundi, selon cette même source.

Parmi les sujets traités figurent la question des efforts diplomatiques en cours pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, une hypothèse jugée « très préoccupante » par l’Italie, selon des sources diplomatiques italiennes.

De mêmes sources, le chef du gouvernement italien doit évoquer avec M. Olmert le rôle —« apprécié des Israéliens »— joué par les soldats italiens dans la Finul, la Force Intérimaire des Nations unies au Liban, à la frontière israélo-libanaise, ainsi que l’influence de la Syrie au Liban.

Mardi, M. Prodi doit visiter le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, dédié aux six millions de victimes juives de la Shoah.

Il devrait en outre se rendre à Sdérot, localité prise pour cible depuis des mois par des tirs de roquettes palestiniens depuis la bande de Gaza, afin de « témoigner de la solidarité et de l’amitié de l’Italie envers les Israéliens ».

Ce même jour, M. Prodi rencontrera les autorités religieuses chrétiennes de Jérusalem avant de se rendre à Ramallah, pour une entrevue avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Le chef du gouvernement italien se rendra ensuite dans le camp palestinien de Dheishehe, près de Bethléem, pour « témoigner son respect envers les souffrances du peuple palestinien ». !!!...???

Il se recueillera brièvement à la basilique de la Nativité à Bethléem avant de repartir pour Rome mardi soir.

(...)



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH