Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’enseignement de la haine dès la plus tendre enfance !
Claire Dana Picard | Arouts 7
Article mis en ligne le 6 juillet 2007
dernière modification le 8 juillet 2007

Alors que nos charmantes petites têtes blondes (ou brunes) regardent des dessins animés innocents, pleins de bons sentiments et de leçons de morale, les enfants palestiniens suivant les programmes télévisés du Hamas subissent de leur côté un véritable lavage de cerveau sous l’influence d’émissions imprégnés de haine et de violence meurtrière. Il ne faudra pas s’étonner si, à l’age adulte, ils deviennent des ennemis jurés d’Israël et des Juifs.

Les « Ã©ducateurs » ont sans aucun doute eu une idée de génie en utilisant le populaire et inoffensif Mickey Mouse de Disney, qui a charmé des générations d’enfants, pour incarner le héros de cette série faisant partie d’un programme intitulé « les pionniers de demain ». Tout au long du feuilleton, projeté depuis plusieurs mois sur le petit écran, le personnage, rebaptisé Farfour (papillon), a incité les petits palestiniens à « s’opposer de toute leur force à l’occupation israélienne ». Et lors du dernier épisode, présenté vendredi, il connaît une mort « tragique » en succombant « sous les coups d’un officier israélien ».

Cette émission a suscité des réactions indignées, en Israël et dans le monde, surtout après la projection à l’étranger de certains extraits ne laissant planer aucun doute sur leur caractère haineux et prouvant que les petits palestiniens apprenaient ainsi à haïr et à soutenir le terrorisme.

Les pressions et les condamnations auraient fait leur effet et l’ancien responsable de l’information de l’AP, le docteur Mustapha Barghouty, aurait finalement dû ordonner que ce feuilleton soit retiré des programmes de la station Al-Aqsa. C’est ainsi que lors de la dernière séquence, le « pauvre Farfour » meurt sous les coups d’un « méchant » officier israélien à qui il a refusé de vendre sa terre (....).

Avant de « rendre l’âme », Farfour traite l’officier de terroriste et après la dernière image, la jeune présentatrice Saara, âgée d’à peine 10 ans, « rassure » les petits en leur affirmant que « la victime est devenue un Shahid (martyr) protégeant sa terre ». Saara ajoute encore que « ceux qui ont tué Farfour sont des assassins d’enfants ».

Le directeur de la chaîne de télévision Al-Aqsa, Muhammad Ballal, a indiqué qu’il y aurait désormais un nouveau programme pour remplacer celui-ci mais il n’en a pas révélé la teneur. A nous d’imaginer ...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH