Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Abbas à Paris vendredi, Tzipi Livni le 4 juillet
© Jerusalem Post édition française
Article mis en ligne le 29 juin 2007

La France va fournir 15 millions d’euros de soutien budgétaire direct à l’Autorité palestinienne, a annoncé jeudi 28 juin le ministère des Affaires étrangères, à la veille de la venue à Paris du président palestinien Mahmoud Abbas. « Le président de la République a annoncé à Mahmoud Abbas un soutien budgétaire direct de 15 millions d’euros afin que l’Autorité palestinienne soit en mesure de faire face à ses obligations », a déclaré le Quai d’Orsay dans un communiqué.

Mahmoud Abbas sera reçu par le président Nicolas Sarkozy à l’Elysée à 17h, puis par le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner à 20h.

Deux semaines après la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, « cette visite sera l’occasion pour les autorités françaises de réaffirmer le soutien de la France à Mahmoud Abbas, pilier des institutions démocratiques palestiniennes, ainsi qu’au gouvernement dirigé par Salam Fayyad », souligne-t-on.

« Dans un contexte particulièrement grave, nous exprimons notre appui aux efforts que déploie le président Abbas pour trouver une solution politique à la crise et à sa volonté de préserver l’unité du peuple palestinien », poursuit le ministère.

Le 4 juillet, Nicolas Sarkozy recevra le roi Abdallah II de Jordanie à 12h30 pour un entretien suivi d’un déjeuner de travail, a annoncé le porte-parole du président, David Martinon.

Le même jour, Sarkozy recevra la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni à 16h.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH