Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Echauffement à la frontière Gaza / Israël
Article mis en ligne le 28 juin 2007

Dans la nuit du 27 au 28 juin, Tsahal a agi contre les cellules terroristes de la bande de Gaza, au nord et au sud, qui opèrent de plus en plus près de la frontière avec Israël. Le 27 juin dans la journée, ces cellules ont de nouveau tiré des missiles anti-tanks et ouvert le feu sur plusieurs positions de l’armée israélienne. Des obus de mortier et 4 roquettes Qassam ont également été tirés, l’une d’elles explosant à Sdérot.

 

12 Palestiniens armés ont été tués durant ces échanges de tirs et 2 soldats israéliens blessés. Au nord de la bande de Gaza, Tsahal a saisi des armes, parmi lesquelles des fusils d’assaut AK 47, des grenades à fragmentation, des gilets pare-balles, du matériel de surveillance et de tir etc.
 
Selon Ron Ben-Yishai, grand journaliste israélien (Ynet, 28 juin), « le raid de Tsahal ce mercredi avait pour intention d’empêcher les combattants du Hamas de s’établir et de creuser des tunnels tout près des communautés du Néguev, de la frontière et des postes de l’armée.

S’ils sont capables de faire cela, ils pourront dans un proche futur s’infiltrer [en Israël], perpétrer des attaques terroristes et enlever des soldats et des civils, sans que l’armée ne soit alertée à temps pour déjouer de tels actes. » Le journaliste ajoute qu’en se rapprochant de la clôture frontière, le Hamas pourra tirer ses roquettes Qassam encore plus loin.

Il poursuit en affirmant que l’armée cherche à établir une zone tampon de 1500 mètres à l’ouest de la clôture frontière. En effet, ajoute-t-il, « en se rapprochant de la clôture, le Hamas sera capable de raccourcir son rayon d’action de façon à rapidement et facilement creuser des tunnels



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH