Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Shin Bet a capturé une importante cellule terroriste très meurtrière du (...)

Le Shin Bet a capturé une importante cellule terroriste très meurtrière du Hamas à Ramallah

Margot Dudkevitch - Jerusalem Post

mercredi 24 décembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Service de sécurité Général (Shin Bet) et Tsahal ont détruit une grande infrastructure terroriste du Hamas, financé depuis Damas dans le secteur de Ramallah, ont annoncé mardi, des officiels de sécurité . ( lire le communiqué en anglais )

Cela comprenait 22 terroristes, l’infrastructure était collectivement responsable de la mort de dix Israéliens et en avait blessé plus d’une douzaine, elle était entrain d’organiser une attaque particulièrement vicieuse sur des troupes de Tsahal dans le secteur.

Selon des officiels, le plan était d’enfoncer par un camion une jeep de Tsahal ; et d’ouvrir ensuite le feu sur les soldats depuis une autre voiture. Une fois que les soldats de Tsahal auraient été tués, les membres de cellule se seraient saisis des corps des soldats, les auraient décapités, les emmenant dans la voiture en fuite et les auraient employer comme « monnaie d’échange » dans des négociations futures sur la libération de prisonniers palestiniens.

Selon des officiels de sécurité, la cellule du Hamas avait acheté les armes nécessaires pour la décapitation.

L’infrastructure était divisée en trois cellules séparées dans les villages du secteur de Ramallah, de Kober Silwaj et Mizra Shalkiya. Une équipe était composée « des opérateurs » pour effectuer les attaques, une autre unité « de surveillance » déployée pour alerter les criminels en cas d’apparition de forces de Tsahal et une troisième équipe pour la fuite avec deux véhicules à leur disposition.

Pendant le week-end, les forces de sécurité ont arrêté les 22 membres de la cellule dans Ramallah et dans les zones Binyamin. Les forces ont découvert des quantités énormes d’armes, y compris celles volées par les membres de la cellule après l’eùmbuscade d’une patrouille de Tsahal dans Ein Yabrud un village, à l’est de Ramallah et au sud d’Ofra le 19 octobre, dans lequel trois soldats avaient été tués.

Le commandant adjoint du Duhifat Bataillon Raz a dit aux journalistes que les soldats qui ont perdu trois de leurs camarades dans l’embuscade terroriste dans Ein Yabroud, il y a deux mois ont participé à l’opération à grande échelle pour attrapper les terroristes du Hamas. « L’opération est venue après de longs et intenses efforts faits par le Shin Bet pour coordonner le service de renseignement et ensuite plusieurs jours complémentaires pour vérifier l’information avant que l’opération soit lancée, » a-t-il dit.

L’opération a commencé vendredi et a continué dans les premières heures du matin de lundi,a-t-il dit après que l’arrestation des membres clefs de l’infrastructure ait eu lieu vendredi. Les forces de sécurité de lundi matin ont découvert les armes cachées par les cellules, y compris celles saisies aux soldats tués dans Ein Yabroud.

« Nous avons fermé le cercle, nous étions parmi ceux qui ont arrêté les terroristes, ont capturé les armes incluant celles qui appartenait à nos amis et les suspects qui les ont tués, » a-t-il dit aux journalistes.

Le Shin Bet croit que le commandant senior du groupe est le chef de l’aile militaire Hamas dans le secteur de Ramallah, le Scheik Ibrahim Hamed, un suspect recherché.

Après la perpétuation de l’attaque dans Ein Yabrud - dans lequel trois terroristes armés avaient rampé derrière les soldats, ouvert le feu sur les troupes toute proche, en vérifiant de tuer chaque soldat en visant dans la tête et ensuite volé les armes des soldats - les terroristes armés ont alors donné les armes à une équipe en fuite pour que le reste des membres de l’équipe puisse se défendre et ne soit pas attrapé avec les armes. Mardi, un officiel de la sécurité senior a dit que les forces israéliennes avaient récupéré toutes les armes à feu volées aux soldats à Ein Yabrud.

L’officiel de la sécurité senior a ajouté que la capture des membres de cellule était le résultat d’une enquête intensive qui avait été effectuée depuis beaucoup de mois.

Le même officiel a dit qu’il n’était pas au courant du fait, que le Hamas a récemment déclaré qu’il arrêterait les attaques à l’intérieur de « la Ligne Verte » d’Israël.

L’officiel a dit que l’infrastructure opérait comme une unité militaire véritable. Les cellules ont transféré des armes à des secteurs différents dans la Rive Occidentale pour être employées dans des attaques, en cachant les armes dans une benne à ordures.

L’officiel de sécurité senior a dit que l’infrastructure a été financée par le quartier général du Hamas à Damas et avait reçu au moins 80.000 $ de leur base intérieure en Syrie.

L’officiel a aussi noté que selon les découvertes initiales l’Autorité Palestinienne n’était pas au courant des activités du Hamas, comme s’ils « avaient un problème dans la coordination du service de renseignement »...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette