Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La BBC dsole...d’avoir appel Jrusalem capitale d’Isral

La BBC dsole...d’avoir appel Jrusalem capitale d’Isral

blog Lessakele

dimanche 17 juin 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

On lit tant de sottises ces derniers jours, et tant d’informations dramatiques. Pourtant celle-ci n’est pas anodine. Refuser - de quel droit ?- une capitale son titre. Comme d’autres refusent de reconnatre un tat ?Par le plus grand des hasards anglais il s’agit d’une mme terre. Jrusalem, ville nulle autre pareille, capitale d’Isral.

Ce refus n’est pas élucubrations d’extrémistes. C’est la BBC qui vient d’exprimer ses regrets... de s’être exprimée correctement. Excuses publiques sur une chaine nationale. La servilité s’affiche. Le choix d’une négation. A Londres, cap... oh sorry !

La réponse du porte- parole du Foreign Office, Marc Regev, est elle sans ambiguïté :
« Jérusalem est la capitale d’Israel. C’est le droit de chaque état souverain de décider quelle ville doit être sa capitale. »
 
Pourtant les excuses figurent toujours sur le site de la BBC. A la date du 12 Juin. Pourquoi cette déclaration honteuse dans tous les sens du mot ? Trois mois plus tard. Sans notifier la réponse de M. Regev. Le lien avec l’actualité ? J’espère que la réponse n’est pas ’Elémentaire mon cher...’


Le journaliste de la BBC libéré « bientôt » à Gaza, selon le Hamas

GAZA - Le journaliste britannique de la BBC enlevé à Gaza le 12 mars, Alan Johnston, devrait être libéré « bientôt », a affirmé dimanche un porte-parole du Hamas.

« D’importants efforts sont en cours et devraient aboutir bientôt pour libérer Alan Johnston », a affirmé Sami Abou Zouhri à l’AFP. « Nous ne pouvons pas préciser l’heure exacte de cette libération », a-t-il ajouté.

Immédiatement après sa prise de pouvoir par la force dans la bande de Gaza vendredi, le mouvement islamiste a assuré qu’il avait entamé des efforts pour libérer Alan Johnston.

La victoire du Hamas dans la bande de Gaza va permettre de « rendre plus facile » la libération du journaliste, avait affirmé le Premier ministre palestinien limogé Ismaïl Haniyeh au quotidien français le Figaro.

« Nous ferons régner discipline et loi à Gaza (...) Ainsi il sera plus facile d’obtenir la libération du journaliste britannique Alan Johnston. Ses kidnappeurs nous écouteront davantage », a dit le responsable du Hamas.

« Le calme va revenir et je pense que la situation sécuritaire sera bien meilleure qu’auparavant », a poursuivi M. Haniyeh.

Les autorités britanniques se sont dites « très inquiètes » sur le sort d’Alan Johnston après la chute de la bande de Gaza aux mains des islamistes.

« La situation qui prévaut maintenant à Gaza est très inquiétante de ce point de vue », avait indiqué vendredi à Londres devant la presse un diplomate britannique de haut niveau.

Correspondant de la BBC à Gaza depuis avril 2004, Alan Johnston, 45 ans, a été enlevé le 12 mars par des hommes armés alors qu’il rentrait à son domicile en voiture, selon des sources de sécurité palestiniennes.

Son enlèvement avait été revendiqué le 9 mai par l’Armée de l’islam dans un enregistrement sonore. Une première vidéo du journaliste pris en otage a été diffusée le 1er juin dans laquelle il affirmait être en bonne santé.

« Mes ravisseurs m’ont très bien traité. Ils m’ont bien nourri, ils n’ont pas eu recours à la violence contre moi et je suis en bonne santé », affirme Alan Johnston dans l’enregistrement, contenu dans un courrier électronique envoyé aux médias par l’Armée de l’islam.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette