Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Lela Shahid dsigne les coupables

Lela Shahid dsigne les coupables

vendredi 15 juin 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Si l’on tait cynique, on pourrait dire que tant que le Hamas et le Fatah se font le guerre, ils fichent la paix Isral. Et que les islamistes abattus par chaque camp seront toujours ceux qui, demain, ne poseront pas de bombes Tel Aviv !!

Sauf que le cynisme n’a pas cours ici : non seulement, une fois de plus, la population palestinienne est victime de la connerie de ses dirigeants et les victimes civiles, y compris ceux qui ont fait parties de ces cortèges imbéciles où l’on exhibe ses enfants comme futurs martyrs, n’ont pas demandé à l’être. Et qu’on le veuille ou non, des « combattants » qui achèvent les blessés dans une ambulance ou un hôpital ne méritent que le nom de lâches.

Que le Hamas veuille prendre tous les pouvoirs par la force est une évidence et même un avertissement pour ceux qui pensent que l’on peut céder à des fous de dieux, y compris ceux qui sont élus démocratiquement. On ne gagne jamais rien à négocier avec des terroristes , mêmes ceux élus par « le peuple ». Depuis 1939, on croyait la leçon comprise.

Dans les territoires, à Gaza notamment, ceux qui espéraient une solution digne, surtout depuis le retrait de 2005, ont vu leurs espoirs s’envoler.

Mais au bout du compte, c’est la population civile qui trinque.

A cela s’ajoute la déclaration nauséeuse de Leïla Shahid, la « représentante de l’OLP en Europe » qui désigne les « vrais » coupables, à savoir, roulement de tambours , les USA et Israël !!

Leur crime : ne pas avoir reconnu le gouvernement du Hamas issu du parlement élu en 2006.

Le journaliste benêt d’Europe 1 qui l’interrogeait n’a bien entendu posé aucune des questions suivantes :

Pourquoi le Fatah a perdu les élections de 2006 ? Réponse : parce que les palestiniens, écoeurés par la corruption de l’Autorité palestinienne (demandez vous pourquoi Arafat est mort multi-millionnaire) , se sont jetés dans les bras des islamistes du Hamas, qu’ils ont cru honnêtes !! Le double jeu d’Arafat (je soutiens les terroristes des martyrs d’Al Aqsa et je condamne les attentats) n’a pas suffit à éteindre le Hamas.

Pourquoi la plupart des gouvernements ont refusé de reconnaître le gouvernement du Hamas ? Parce que le Hamas continue de prôner la destruction d’Israël. Logique que l’Etat hébreux ait du mal à dialoguer avec un gouvernement qui veut le détruire !!

Pourquoi désigner systématiquement les USA alors que Rice a encore renouvellé son soutien à Habbas aujourd’hui ? Parce que pour une adepte du double jeu comme Shahid, l’ennemi ne peut être qu’extérieur . Et qu’importe à la grosse représentante si les combats inter-palestiniens , alimentés par les haines de pouvoirs, ont fait des centaines de morts, la faute ne peut qu’être extérieure !! On le sait, on est tous frères sous la bannière verte.

Enfin, pourquoi le Hamas veut le pouvoir ?
Parce qu’il veut détruire Israël et qu’il sait qu’il obtiendra le soutien de puissants pays comme l’Iran, la Syrie et autres dictatures arabes ou perses.

A ces questions, Shahid n’y répondra pas . Parce que les journaleux continuent à voir en elle une icône alors qu’elle n’est que le symbole d’une autorité corrompue qui n’aura fait que le mal du peuple qu’elle est censée défendre. On n’y touche pas , donc !! On n’a tort !!


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette