Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Les nazis étaient passionnés d’occultisme et de sorcellerie et croyaient à nombre d’absurdités »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
14 avril
Extrait:

À l’occasion de la parution de son ouvrage « 88 », le romancier Pierre Rehov dévoile un thriller philosophique sur les origines du nazisme.
Dans votre roman, « 88 », vous évoquez les relations entre nazisme et sociétés occultes. S’agit-il d’un pan de l’histoire méconnu ?
Pierre REHOV.- Je ne suis pas historien, mais en tant que romancier j’aime installer mes récits dans un contexte historique. Avant d’écrire « 88 » qui appartient à la catégorie de ce que j’appelle les « thrillers philosophiques » j’ai entrepris des recherches approfondies sur les origines ésotériques du nazisme. Les ouvrages en la matière abondent.

L’état d’Israël a 73ans et l’ONU reste fidèle à elle-même…

Times of Israel en français | Marc Lev
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
14 avril
Extrait:

En cette veille du 73e anniversaire de l’état d’Israël on ne peut rester aveugle comme muet quant à ce qui s’est déroulé de par le monde durant cette dernière année depuis le mois d’avril 2020…
Bien évidemment que le corona virus a tenu la primeure sur l’International prouvant par-cela qu’au final nous étions tous logés à la même enseigne, et qu’un minuscule virus ne faisait, lui, aucune différence de lieux, de races, de religions…

Musée d’Israël : Des bibelots rappellent la genèse du pays naissant

Times of Israel en français | r JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Une nouvelle collection de bibelots fabriqués en Israël et autres objets domestiques du quotidien a dorénavant intégré l’aile de l’Art et de la vie juive au sein du musée d’Israël – une collection offerte en mémoire de Yadin Tanenbaum, tombé sur le front pendant la guerre de Yom Kippour, en 1973, alors qu’il se battait dans le Sinaï.
Ensemble, ces objets et l’histoire de Tanenbaum racontent une partie du récit de l’État d’Israël.
Une partie de ces objets – qui consistent en une petite collection d’assiettes décoratives, de ménorahs pour Hanoukka et de boîtes à cigarettes – a été donnée par les parents de Tanenbaum, Rivka et Zvi, collectionneurs d’objets en métal arborant des représentations du sionisme.

Décès de Walter Spitzer, artiste peintre français et survivant de la Shoah

Times of Israel en français | GLENN CLOAREC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

« À tous ces enfants assassinés qui ne peuvent plus parler, je leur ai prêté mes crayons et mes pinceaux », a écrit l’artiste, qui a témoigné de la Shoah à travers son art
Walter Spitzer, artiste peintre français et survivant de la Shoah, est décédé ce mardi 13 avril à l’hôpital Saint-Joseph à Paris après avoir lutté une semaine contre la COVID-19. Il était âgé de 93 ans. Il sera enterré ce jeudi après-midi au cimetière de Bagneux, dans le carré des rescapés de la Shoah.Né le 14 juin 1927 à Cieszyn (Pologne), à la frontière de la Tchécoslovaquie, dans une famille juive bourgeoise et traditionaliste, il s’est pris très tôt de passion pour le dessin

Irresponsabilité pénale : Pas de procès pour le meurtrier de Sarah Halimi

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Alors que l’ivresse alcoolique ou l’emprise de stupéfiants est une circonstance aggravante, un trouble psychiatrique provoqué par ces mêmes substances empêche tout procès
L’homme qui a tué en 2017 sa voisine juive, Sarah Halimi, ne sera pas jugé pour ce crime commis en pleine « bouffée délirante » et liée probablement à une forte consommation régulière de cannabis. La Cour de cassation a tranché mercredi la question de son irresponsabilité pénale.
Les vaccins protègent aussi ceux qui ne les reçoivent pas – étude en Israël
Un Arabe israélien qui a tué un soldat accueilli en héros après sa libération
Alroy-Preis : Israël est toujours « au milieu de la bataille » contre la Covid

La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a rejeté le pourvoi formé par la famille de Sarah Halimi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

La Cour de cassation a confirmé mercredi l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, entérinant ainsi l’absence de procès pour le jeune homme, hospitalisé en psychiatrie depuis ce crime qui a provoqué débat et émotion depuis quatre ans.
La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a rejeté le pourvoi formé par la famille de Sarah Halimi contre la décision rendue en 2019 par la cour d’appel de Paris, qui avait déclaré le jeune homme irresponsable pénalement sur la base de trois expertises selon lesquelles il avait commis les faits au cours d’une « bouffée délirante » sur fonds de forte consommation de cannabis.

Ronald Klain, très proche de Biden. En ligne directe avec Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 avril
Extrait:

Ronald A. KLAIN est le chef de cabinet de la Maison-Blanche. Né le 8 août 1961, il est consultant politique, fonctionnaire, avocat, et membre du Parti démocrate.

Né à Indianapolis de Stanley Klain, un entrepreneur en bâtiment, et de Sarann ​​Warner (née Horwitz). Sa famille est juive. Il a obtenu son BA à l’Université de Georgetown en 1983 puis son diplôme de juriste à la Harvard Law School. Il est marié à Monica Medina, avocate et militante écologiste qui travaille actuellement à la Walton Family Foundation qui s’attaque d’urgence à des problèmes sociaux et environnementaux difficiles et dans une approche à long terme pour créer l’accès aux opportunités pour les personnes et les communautés. Ils ont trois enfants, Hannah, Michael et Daniel.

Discours de Jacques Chirac lors de la remise de la Légion d’honneur à Ady Steg

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Décoré grand officier de la Légion d’honneur, le médecin et important responsable communautaire juif français décédé dimanche avait reçu les honneurs du président français
Décédé ce dimanche à l’âge de 96 ans, Ady Steg, grand médecin et important responsable communautaire juif français, avait été décoré grand officier de la Légion d’honneur, plus haute distinction française, le 26 février 2001 par le président Jacques Chirac.
À cette occasion, le chef de l’État avait prononcé un discours saluant l’homme et son parcours, que nous reproduisons intégralement ci-dessous :

GB/Archéologie : des preuves du respect de la casheroute retrouvées près d’Oxford

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Des latrines de maisons juives, datant d’après l’invitation de Guillaume le Conquérant aux Juifs de France, ne présentent aucun vestige de porc ou d’autres animaux non casher
Des archéologues du Royaume-Uni ont découvert des objets provenant d’une communauté juive médiévale d’Oxford qui, selon eux, constituent les plus anciennes preuves du régime alimentaire religieux.
Les découvertes, enfermées dans des fragments de poterie excavés à Oxford, remontent aux 12e et 13e siècles, après que Guillaume le Conquérant eut invité les Juifs du nord de la France à s’installer en Angleterre.

En hommage à ces volontaires étrangers qui ont péri pour l’Indépendance

Times of Israel en français | AVIVA ET SHMUEL BAR-AM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Il n’y a pas de meilleure date que Yom HaAtsmaout pour se rendre au monument Mahal, sur les collines verdoyantes de Judée, à la mémoire de tous ceux qui sont morts pour l’Etat
Le plus célèbre soldat volontaire étranger à avoir servi dans la guerre de l’Indépendance a été sans nul doute David « Mickey » Markus, devenu le premier général de brigade dans l’armée israélienne et qui a été tué accidentellement par ses troupes.
Marcus, colonel juif au sein de l’armée américaine, avait été appelé en Palestine mandataire avant la déclaration de l’État d’Israël pour aider à transformer la Haganah – principale force de défense paramilitaire juive – en unité de combat moderne.

Israël/Coalition : N. Bennett rencontre à nouveau B. Netanyahou dans le cadre de pourparlers intensifs

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

Il y avait eu « des développements positifs entre les deux parties »
Naftali Bennett a rencontré mardi le Premier ministre Benyamin Netanyahou pour la seconde journée consécutive, après que le chef de Yamina a déclaré que son parti soutenait la formation d’un gouvernement de droite avec le Likoud.
Yamina, qui a remporté sept sièges, négocie avec le Likoud en vue de la création d’un gouvernement tout, soulignant que son objectif principal était d’éviter une cinquième élection.

Bibi président ?

Times of Israel en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
14 avril
Extrait:

La petite musique commence à s’amplifier : l’éternel Premier ministre pourrait être candidat à la succession du président Rivlin qui termine son mandat le 9 juillet.
L’élection de Binyamin Netanyahou à la présidence de l’Etat présenterait deux avantages. Elle permettrait au pays de sortir de la crise politique où il est engoncé depuis deux ans et demi : les partis de droite et ultraorthodoxes (65 mandats) formeraient immédiatement un gouvernement.
Elle offrirait à Binyamin Netanyahou la possibilité d’échapper à la justice de son pays pendant les sept ans à venir : un président ne peut être impliqué dans un procès pénal, et le fait que la procédure contre le mis en examen Netanyahou soit déjà en cours ne devrait pas infirmer cette règle.

1948-2021 : Yom Haatsmaout, retour sur l’histoire du sionisme

Akadem N°spécial Yom Haatsmaout
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
14 avril
Extrait:

Histoire de la Hatikva, l’hymne national israélien

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
14 avril
Extrait:

Le mouvement sioniste a connu un certain nombre d’hymnes dont Hatikva (l’espoir) dont voici une brève histoire.
En 1824 à Prague, naît un Juif nommé Bedrich Smetana, admirable compositeur. Il s’inspire d’une ritournelle populaire pour composer une pièce de musique nommée la Moldau, nom du fleuve qui traverse sa ville. En 1878, Nephtali Herz Imber, de Galicie, écrit les paroles de « Hatikva ». En 1882 il s’installe en Palestine. La même année, Samuel Cohen, immigrant juif de Moldavie qui s’installe aussi en Palestine mettra les paroles de Herz Imber sur la musique de Smetana, ce qui donnera l’hymne que nous connaissons.

Inquiétudes sur le sort de Fabien Azoulay, un Français détenu en Turquie

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/fran (...)
14 avril
Extrait:

Le sort d’un Français arrêté en Turquie il y a 4 ans inquiète ses proches. Fabien Azoulay a été condamné à 16 ans de détention pour « importation de stupéfiants » après un procès expéditif. Mais là-bas, la vie de cet homme homosexuel et juif, est menacée.
Fabien Azoulay se rend à Istanbul en 2017 pour des implants capillaires. À son hôtel, il se fait livrer une fiole de GBL, un solvant utilisé comme stimulant
Mais en Turquie, ce produit a été interdit six mois plus tôt. Le Francais, qui possède également la nationalité américaine, est alors interpellé puis incarcéré.

🔴 Medias iraniens : Attaque contre un prétendu centre du Mossad en Irak

Infos-israel.news
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 avril
Extrait:

Un centre de renseignement et d’opérations spéciales dans le nord de l’Irak, appartenant prétendument au Mossad, a été attaqué par un « groupe non identifié », selon un rapport partagé par plusieurs sources médiatiques semi-officielles et officielles iraniennes. Le rapport n’a été confirmé par aucune source officielle.
Des victimes ont été signalées dans l’attaque présumée, ont déclaré des sources irakiennes aux médias iraniens, qui ont déclaré que plus de détails et d’images seraient bientôt publiés. Les rapports iraniens ont affirmé que les victimes étaient des « forces israéliennes », bien qu’il ne soit pas clair si elles se référaient à des citoyens israéliens ou à des étrangers travaillant avec Israël.

Il faut sauver le Soldat Sciences-po en voie de dhimmitude !

Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
14 avril
Extrait:

Les dossiers «  noirs  » s’accumulent, ces derniers temps, autour de l’École française originale de Sciences-politiques, née à l’issue de la crise de 1870 et depuis, devenue un Bastion du débat laïc ou républicain. On ne peut minorer le fait qu’elle est le tremplin vers l’ensemble des Grandes Écoles à vocation de direction du pays, de l’ENA à l’Administration Sanitaire et Sociale ou aux journalistes qui seront les leaders d’opinion de demain.
Elle offre donc un panorama sur le devenir du pays aux mains de ses «  élites  », tout en innovant dans sa volonté d’ouverture à l’étranger et à l’égalité des chances.<

Israël (Tel-Aviv). Une table réservée pour les soldats de Tsahal tués au combat.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 avril
Extrait:

Hier soir je me suis rendu pour un anniversaire familial dans un restaurant très connu sur la Place Rabin, situé en face de la Mairie de Tel-Aviv. Ce restaurant Italien (trattoria) pas trop cher (Amore Mio, Tel Aviv), d’excellente qualité, existe depuis plus de 20 ans (en Israël la durée de vie des restaurants est de juste quelques années). En entrant dans le restaurant, plein à craquer, je suis attiré par une table vide pour deux personnes qui est « réservée ».
Une chaise empêche les clients potentiels de s’asseoir. Sur la table des bougies, deux couverts, du sel et des photos de deux soldats morts au combat. L’un d’eux se dénomme Omer Elkabetz (le même nom de famille que l’actrice Ronit Elkabetz). La photo, très belle, est un mélange artistique de photos de Omer. J’ai posté, avec l’autorisation du restaurateur, dans le compte instagram « IsraelValleynews », la photo impressionnante du jeune soldat tué au combat au Liban.

Condoléances de Rivlin à la Reine Elizabeth II suite au décès du Prince Philip

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Dans sa lettre de condoléances à la Reine Elizabeth II pour le décès de son époux, le président Rivlin a rappelé le rôle de la mère de son mari, sauvant des Juifs pendant la Shoah
Le président Reuven Rivlin a envoyé une lettre de condoléances à la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne à l’occasion du décès de son mari, le prince Philip, soulignant le rôle de sa mère dans le sauvetage des Juifs pendant la Shoah.
« Son Altesse Royale était un homme d’honneur et de devoir, et son service dans la Royal Navy, défendant le Royaume-Uni et combattant les puissances de l’Axe, ne sera jamais oublié », a écrit M. Rivlin.

Journée du souvenir qui a débutée ce soir en Israël

Danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
14 avril
Extrait:

Israël se souvient ce soir de tous les soldats tombés pour la défense du pays et des victimes des attentats terroristes, ce soir jusqu’à demain soir où commencera la fête de l’Indépendance, 1 journée de recueillement avec des chansons tristes diffusées sur les ondes des radios et chaines tv... C’est vraiment une atmosphère très spéciale avec ces chansons diffusées en boucle sur les ondes puisque tout s’arrête jusqu’à demain soir où la fête de l’Indépendance sera une explosion de joie après la tristesse du souvenir.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 62


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette