Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Juifs font-ils partie d’Israël ?

Times of Israel en français | Pierre Orsey
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
22 février
Extrait:

« Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus », Stanislas de Clermont-Tonnerre, 1789
Nous pouvons nous réjouir de l’avancée des Catholiques dans leur reconnaissance de l’importance du judaïsme et dans leur lutte contre l’antisémitisme mais le mot Israël reste toujours tabou :
L’Église de France réaffirme sa lutte contre l’antisémitisme. C’est une déclaration importante de la part des évêques de France, qui ont signé ce lundi 1er février 2021 une déclaration contre l’antisémitisme.

Covid-19 : plus de 3 millions d’Israéliens ont reçu les deux doses du vaccin (ministère de la Santé)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 février
Extrait:

Benyamin Netanyahou a assuré lundi qu’il n’y avait pas de pénurie de vaccins dans le pays
Plus de trois millions de personnes ont reçu à ce jour les deux doses du vaccin contre le Covid-19 en Israël, soit environ un tiers de la population, indique le dernier bilan du ministère de la Santé publié lundi soir.
Au total, 5.593 Israéliens sont décédés des suites de la maladie.
Malgré une campagne de vaccination menée tambour battant - plus de 4,4 millions de citoyens ont déjà reçu la première dose du vaccin -, le gouvernement a décidé lundi de limiter le retour de ses ressortissants à 200 personnes par jour à partir de la semaine prochaine et envisage des restrictions pour la fête de Pourim, qui débute ce jeudi.

La Syrie va être élue pour siéger dans un forum des droits de l’Homme à l’ONU

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

La Syrie va être élue pour siéger dans un forum des droits de l’Homme à l’ONU
es Nations unies ont annoncé, jeudi, que la Syrie allait être élue à un poste éminent à une commission de « décolonisation » chargée de la défense des droits de l’Homme, notamment face à la « soumission, à la domination et à l’exploitation » des populations.
Le régime syrien dirigé par le dictateur Bashar al-Assad a mené une guerre sanglante qui a fait des centaines de milliers de morts depuis son commencement, en 2011. Le régime aurait commis d’importants et nombreux crimes de guerre, utilisant notamment des armes chimiques et des bombes baril contre les civils.

Liliana Segre, survivante de la Shoah et sénatrice, appelle à la vaccination

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

Après que ses propos en faveur du vaccin ont fait l’objet de commentaires antisémites sur les réseaux sociaux, elle a reçu le soutien de la ministre de l’Intérieur
Liliana Segre, 90 ans, survivante de la Shoah et sénatrice à vie en Italie, a appelé les seniors à se faire vacciner contre le coronavirus, recevant en retour des invectives antisémites.
Elle-même a reçu la première dose du vaccin jeudi dernier à Milan.
Elle a exhorté les personnes de son âge « à ne pas avoir peur et à se faire vacciner ». « Je n’ai pas peur du vaccin, j’ai peur de la maladie », a-t-elle déclaré.

Marée noire en Israël : la cour ordonne un embargo de 7 jours sur l’affaire

Times of Israel en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

Les médias n’ont pas le droit de publier les détails de l’enquête ; certains conseils municipaux interrompent le nettoyage, invoquant le manque de financement public
Dans un geste plutôt inhabituel, un tribunal de Haïfa a imposé lundi un embargo de sept jours sur l’enquête concernant l’origine de l’énorme fuite de pétrole qui a inondé de goudron toute la côte méditerranéenne d’Israël.
La décision du tribunal de Haïfa a été prise à la demande du ministère de la Protection de l’environnement, qui enquête sur la fuite. L’ordonnance interdit la publication de tout détail susceptible d’identifier les suspects, les navires, les ports concernés, les cargaisons et les compagnies maritimes.

En Autriche, un immigré veut perpétuer l’héritage de son mentor juif

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

Sukhdeep Singh, immigrant d’Inde, s’est lancé dans un projet unique : rénover un bâtiment appartenant à Otto Tausig, qui accueillait des réfugiés - pour en accueillir encore
La peinture est encore fraîche mais Sukhdeep Singh, fier propriétaire des lieux, imagine déjà les familles de réfugiés prendre place dans cet ancien foyer d’accueil du sud de Vienne, où il a lui-même passé ses premières années de vie en Europe.
Il avait débarqué là de son Inde natale, alors qu’il n’était qu’un adolescent. Désormais chef de projet au sein du groupe allemand Siemens et père de trois enfants, il a décidé de sauver l’immeuble des promoteurs immobiliers.

La perception de l’antisémitisme en France aujourd’hui,

CRIF par Francis Kalifat et Brice Teinturier
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
22 février
Extrait:

À l’occasion du quinzième anniversaire de la disparition d’Ilan Halimi, le Crif a commandé un sondage sur la perception de l’antisémitisme aujourd’hui en France, auprès de Ipsos France. Le Président du Crif, Francis Kalifat et le directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos France, Brice Teinturier, reviennent sur les résultats de ce sondage en vidéo.
Le Président du Crif, Francis Kalifat et le directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos France, Brice Teinturier, commentent les 5 grands chiffres du sondage.

Pourquoi Angela Merkel a fredonné un jour « Oseh chalom » ?

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 février
Extrait:

Octobre 2019 ? à la fin de l’office de Yom Kippour, dans la nouvelle synagogue de Berlin, la chancelière allemande fait son apparition en signe de solidarité avec la communauté juive locale. Elle fredonne « Oseh chalom » entourée de femmes rabbins et d’une partie de la communauté juive libérale de Berlin.
Après l’attentat qui, quelques heures auparavant, avait fait deux morts et deux blessés devant une synagogue de Halle, dans le centre du pays, la chancelière Angela Merkel a rendu visite à la rabbine Gesa Ederberg responsable de la Nouvelle synagogue de Berlin.

Le film retrouvé : le rapatriement de la dépouille de Théodore Herzl en Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 février
Extrait:

Mort des suites d’une déficience cardiaque, le 3 juillet 1904 à Edlach dans l’actuelle Autriche, Herzl avait demandé à être enterré en Palestine quand le peuple juif y aurait fondé un État indépendant.
Le 17 août 1949, le corps de Théodore Herzl ainsi que celui de ses parents, Yaakov et Jeannette, et sa sœur Pauline sont inhumés au Mont Herzl. En septembre 2006, les dépouilles de ses enfants Hans et Pauline y ont été transférés depuis Bordeaux. Sa fille cadette, Trude Norman, est morte dans le camp de concentration de Theresienstadt. Ses restes n’ont jamais été retrouvés.

Les deux Pourim des juifs marocains

Isaac Guershon, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
22 février
Extrait:

Qu’est-ce que Pourim ? L’explosion d’allégresse, le grand soupir de délivrance qu’ont poussé les juifs après qu’ils se sont attendus au pire, à un grand massacre, à l’extermination pure et simple. Selon le livre biblique d’Esther cela s’est passé il y a fort longtemps, dans l’empire perse, sous le règne d’Assuérus, Artaxerxès 1ᵉʳ. Le peuple juif a conservé le souvenir de cette délivrance et a instauré une journée de fête carnavalesque pour la célébrer chaque année.
Au fil des siècles, différentes communautés juives ont éprouvé des angoisses de même ordre et ont institué des journées de réjouissances à l’échelle locale, des Pourim particuliers.

Israël : le président Rivlin visite la plage d’Herzliya suite à la grave pollution au goudron le long de la côte

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 février
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin a visité lundi la plage d’Herzliya, où il a remercié les citoyens qui ont apporté leur aide afin de nettoyer le littoral et sauver les animaux touchés suite à la grave pollution au goudron le long de la côte.
« Ce que nous voyons ici est horrible et nous brise le cœur », a déclaré le président à la vue de la plage polluée.
« Cette vision (d’horreur) doit nous amener à une prise de conscience. Nous devons travailler sur le plan national à la protection de l’environnement pour nous assurer que des événements comme celui-ci ne nous surprennent plus », a-t-il ajouté.

« C’est un devoir national que nous ne devons pas négliger. C’est le seul moyen de protéger l’avenir de nos enfants et petits-enfants, afin qu’ils vivent dans un environnement sûr, propre et non pollué », a encore insisté le président israélien.

Le champ gazier israélien Leviathan peut être relié aux terminaux égyptiens

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
22 février
Extrait:

L’Égypte a annoncé s’être mise d’accord avec Israël sur la préparation d’un accord qui permettra de relier le champ gazier israélien Leviathan aux unités de liquéfaction de gaz égyptiennes.
Le gisement de gaz Leviathan, situé en Méditerranée près des côtes israéliennes, pourrait être relié aux terminaux de gaz naturel liquéfié en Égypte, a annoncé le ministère égyptien du Pétrole à l’issue d’une rencontre de Tarek al-Mulla, ministre du Pétrole et des Ressources minières, avec le ministre israélien de l’Énergie Yuval Steinitz à Jérusalem.

Montée de l’antisémitisme et extrémismes, quel avenir pour les Juifs allemands ?

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 février
Extrait:

Le gouvernement soutient la communauté juive, mais la haine et les attaques de l’extrême droite et des musulmans, et le vieillissement de la population, incitent certains à partir
Lorsque le principal mouvement d’extrême droite de ce pays est entré au Parlement en 2017, ce fut un réveil qui a changé la vie de Shai Hoffman, 38 ans.
Hoffman est parti à la recherche de réponses, au sens propre du terme. Il s’est associé à la militante et éducatrice Stella Bauhaus et a obtenu un financement du gouvernement pour faire fonctionner son ancien bus à deux étages,

La marine israélienne ouvre le feu sur un bateau près de la côte de Gaza

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
22 février
Extrait:

Un navire de la marine israélienne a ouvert le feu sur un bateau non identifié qui s’approchait de lui au large de la côte de Gaza.
Tsahal a rapporté que le navire de la marine avait rencontré une « menace potentielle » alors qu’il opérait au large de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza lundi matin, ajoutant que le navire de la marine « avait déjoué la menace ».
« Plus tôt dans la journée nos troupes ont repéré une activité navale suspecte dans la zone maritime le long de la bande de Gaza, ce qui représentait une menace potentielle pour les navires de la marine israélienne », a déclaré un porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Bordeaux : des militaires menacés de mort devant une synagogue

Lire l'article complet sur https://www.sudouest.fr/gi (...)
22 février
Extrait:

Des militaires de la mission « sentinelle » ont été pris à partie vendredi 19 février alors qu’ils sécurisaient la synagogue rue du Grand-Rabbin-Joseph-Cohen
Le 19 février, un homme en deux-roues a emprunté une rue interdite au public, s’est dirigé vers les militaires les menaçant de mort, proférant des invectives antisémites avant de prendre la fuite. Identifié par les policiers, il a été placé en garde à vue ce dimanche, déféré au parquet, jugé le 23 février.

Les Hérons qui protègent Israël

par Francis MORITZ | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 février
Extrait:

Pourquoi un article sur les hérons (Machatz en Hébreu) dans ce site ? Ce ne sont pas ceux qui hivernent dans la réserve naturelle de Houla. Ce sont les autres, ceux qui ont trouvé un endroit sûr pour nicher à Tel Nof et veillent sur les frontières d’Israël. Car on sait bien qu’au Moyen Orient tout vient d’en haut. Pour protéger ses frontières et faire face aux défis quotidiens sur sa sécurité, parallèlement aux Américains, Israël est à la pointe du développement des drones. Le pays est dans la liste du top-5 des premiers producteurs mondiaux avec les États-Unis, la Russie, la Chine, le Royaume Uni.

Francophonie

par Claude MEILLET | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 février
Extrait:

Tout est venu de la présence inopinée de ce petit homme, fripé, à la démarche hésitante mais au sourire si spontané, si désarmant, si malicieux. Amené dans leur groupe par son fils, le ventripotent industriel belge à la retraite. Qui l’avait introduit en expliquant que, piégé à Tel Aviv par la fermeture de l’aéroport, son père, Bruxellois, 90 ans mais toutes ses dents, ex-prof de linguistique à l’université de Louvain, curieux invétéré, avait souhaité assister à une de leurs réunions. Qui s’était immédiatement déclaré pur observateur extérieur, en retrait de leur discussion. Pour, tout aussi rapidement, rompre sa promesse. Car le sujet abordé, la prédilection israélienne pour les élections à répétition, pouvait rendre utile au débat l’expression de son expérience, dit-il.

’Iran n’a jamais vraiment ralenti son programme d’armes nucléaires

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 février
Extrait:

L’Iran n’a pas encore fourni à l’AIEA une explication plausible de l’une des violations flagrantes de l’accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales.
Des échantillons prélevés par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur deux sites iraniens où Téhéran n’a signalé aucune activité nucléaire ont montré des traces de radioactivité. Bien que l’AIEA se soit abstenue de nommer les sites dans son rapport trimestriel du 5 juin 2020, ils ont été identifiés l’année dernière par l’Institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS) à Washington. L’identification était basée sur des informations extraites des archives nucléaires iraniennes introduites clandestinement hors de Téhéran et en Israël en janvier 2018.

Uzra Zeya, nouvelle antisioniste viscérale à un poste-clé du Secrétariat d’Etat

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 février
Extrait:

La candidate nominée de Biden pour le meilleur poste du département d’État a contribué à un livre sur la façon dont les Juifs Américains forment un « lobby israélien » qui contrôlerait la politique américaine
Uzra Zeya nommée sous-secrétaire à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme
Une antisémite pure sucre : la candidate du président Joe Biden à un poste de haut niveau au département d’État a joué un rôle clé dans la rédaction d’un livre sur l’influence néfaste du « lobby pro-israélien » tout en travaillant pour une organisation qui promouvait des allégations sur le contrôle des médias par les Juifs et la double allégeance des Juifs envers Israël.

Le succès de la campagne de vaccination en Israël va au delà de la crise sanitaire et devient un outil d’influence de la politique étrangère

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 février
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu explore la possibilité de transférer des vaccins contre le coronavirus dans un certain nombre de pays qui ont demandé l’aide d’Israël. La station de radio de l’armée Galei Tsahal a rapporté dimanche matin que le chef du gouvernement avait discuté de la question avec divers départements gouvernementaux. La plupart des demandes provenaient de pays européens. Ils vont au ministère des Affaires étrangères et au Conseil de sécurité sous la direction du Premier ministre et directement aux membres du gouvernement.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 157


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette