![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les responsables iraniens et israéliens sont restés largement silencieux sur ces informations.
Un cargo iranien affilié au Corps des gardiens de la révolution iranien aurait été attaqué mardi au large des côtes de l’Érythrée dans la mer Rouge, selon le média saoudien Al-Arabiya. Les rapports n’ont été confirmés par aucune source officielle, mais les nouvelles Tasnim affiliées au CGRI ont rapporté que le navire avait été endommagé lors d’une explosion causée par des mines à patelle sur la coque du navire.
Les médias saoudiens ont spéculé plus tard que l’explosion avait été causée par des « commandos israéliens ».
Delphine Horvilleur était l’invitée politique de la matinale de Guillaume Durand ce mardi 6 avril. La rabbine et auteure de « Vivre avec nos morts » aux éditions Grasset, a longuement évoqué notre rapport à la mort à travers la crise du covid-19 et la proposition de loi pour légaliser l’euthanasie, ainsi que la montée de la haine dans nos sociétés et la question de l’antisémitisme en France.
Lors de la première séance du Likoud depuis les élections, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi à sa désignation pour tenter de former le prochain gouvernement : « Je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour sortir Israël du cycle des élections. Nous allons former un gouvernement fort, pas un gouvernement de paralysie mais d’action. Il faut mettre fin à ces boycotts et invalidations personnelles. Je me considère comme le Premier ministre de tous (…) La tâche de former un gouvernement m’a été confiée grâce au plus d’un million d’électeurs du Likoud et des nombreux autres citoyens qui ont voté pour d’autres partis qui veulent que je continue à diriger le pays ».
La firme a déclaré avoir conclu un accord initial avec l’État juif et œuvrer à le réactualiser pour inclure plus de doses alors que le pays se prépare à vacciner les plus jeunes
Pfizer a indiqué lundi avoir terminé toutes ses livraisons de vaccin en Israël dans le cadre de son accord initial et œuvrer dorénavant à mettre en place un nouvel arrangement qui permettrait de fournir un nombre plus important de doses à l’État juif.
« La firme travaille actuellement avec le gouvernement israélien dans le but de réactualiser l’accord, de fournir des vaccins supplémentaires au pays. Tant que ce travail continuera, les livraisons pourront être réadaptées », a fait savoir la compagnie à l’agence de presse Reuters.
Le mentor spirituel Yaish Giat, la personne la plus âgée de la cérémonie, formera le souhait que « notre nation s’aime, se respecte les uns les autres »
Yaish Giat, le propriétaire d’une boutique d’épices âgé de 102 ans, sera l’un des porte-flambeaux lors de la 73e cérémonie d’allumage des torches le jour de l’indépendance d’Israël, un des moments forts de la fête nationale.
Les flammes seront dédiées aux immigrants du Yémen, ont annoncé lundi les ministres du cabinet dans un communiqué.
Giat a qualifié la nouvelle de « grande surprise ».
La place Safra à Jérusalem a été transformée en espace d’exposition temporaire pour le Projet Lonka, une exposition de photographies itinérante consacrée aux survivants de la Shoah dans le monde entier.
Cette collection de clichés de deux mètres de haut, prises par des photographes internationaux et israéliens, est à découvrir à partir du 8 avril, le jour de Yom HaShoah, et elle restera sur la place publique, qui héberge la mairie, pendant les quatre prochains mois.
Toutes ces œuvres sont accompagnées de textes d’explication en hébreu, en arabe et en anglais, évoquant chaque survivant photographié.
NASA Harvest (filiale de sécurité alimentaire et de l’agriculture de la NASA) et CropX, leader mondial de l’analyse des sols pour l’agriculture, viennent d’annoncer un partenariat stratégique qui permettra à NASA Harvest de disposer d’informations inédites sur les sols pour ses efforts de surveillance agricole mondiale. En soutenant un écosystème alimentaire plus durable, NASA Harvest et CropX fourniront ensemble aux agriculteurs et aux experts du secteur les données et les informations dont ils ont besoin pour améliorer la durabilité de l’agriculture en conservant les ressources et en améliorant les rendements des cultures.
Jusqu’au 4 mai au moins, les voyageurs devront présenter à leur arrivée un résultat négatif datant de moins de 72 heures
Les ministres du gouvernement ont voté, lundi, la prolongation de l’exigence de la présentation d’un test à la COVID-19 lors de l’entrée sur le territoire israélien pour tous les voyageurs.
Des États de l’UE opposés à l’exclusion d’Israël dans des projets de recherche
Faction Noam : « Corriger » la loi sur l’égalité des sexes est une condition clé
La police turque aurait trouvé et saisi un rouleau de Torah vieux de 2 000 ans
J’espère tout d’abord que les fêtes de Pessah se sont bien déroulées pour chacun de vous. Des fêtes bien particulières, pour la deuxième année consécutive, compte-tenu de la situation sanitaire due à ce virus qui à ce jour encore menace et perturbe la vie de millions d’individus à travers la planète.
Mais cette année, bien que les contaminations ne cessent d’augmenter et que le nombre des victimes n’a cessé de croître, une lueur d’espoir commence avec les résultats obtenus grâce à la vaccination. Une vaccination qui montre son efficacité là où elle a été engagée avec force et en nombre suffisant. J’en veux pour preuve les résultats obtenus en Grande-Bretagne, aux États-Unis et évidemment en Israël.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi qu’il ferait « tout » pour sortir son pays de la « spirale » des élections, après avoir été désigné pour former un nouveau gouvernement.
« Nous formerons un gouvernement fort, pas un gouvernement paralysé », a affirmé M. Netanyahu dans une déclaration depuis le Parlement. « Je ferai tout pour sortir Israël de la spirale des élections », a-t-il ajouté deux semaines après les quatrièmes élections législatives en moins de deux ans.
« Ce sera un gouvernement d’action », a ajouté Netanyahu. « Pour ce faire, le gouvernement doit être uni, tant dans sa politique que dans son action. Et pour y parvenir, nous devons d’abord mettre fin aux boycotts personnels. »
Aucune de ses options pour rassembler une majorité ne semble prometteuse. Mais le plus pérenne Premier ministre israélien a surmonté des obstacles similaires par le passé
Benjamin Netanyahu est de nouveau aux commandes de la politique israélienne, après avoir été choisi mardi par un président Reuven Rivlin visiblement (très) mécontent pour former la prochaine coalition.
Une tâche ardue, certes, et que le président avait déclaré ne pas vouloir lui confier.
Avec la disparition des derniers survivants, comment rendre compte de la Shoah ? Bien sûr, les historiens consignent les témoignages, archivent les documents, établissent les faits. Akadem s’emploie à filmer leurs nombreux colloques. Mais comment parler au cœur, en appeler à l’émotion … entrent alors en scène artistes et écrivains qui chacun dans son art tentent de rendre compte de l’indicible. Littérature, cinéma, théâtre, musique, BD…, 75 ans après la sensibilité est intacte et l’actualité culturelle de la Shoah plus chargée que jamais.
Le conseil des ministres soudanais a approuvé mardi un projet de loi visant à abroger le boycottage d’Israël en vigueur depuis 63 ans, après avoir accepté de normaliser ses relations diplomatiques avec l’Etat hébreu fin 2020.
« Le conseil des ministres a approuvé un projet de loi abrogeant la loi sur le boycottage d’Israël datant de 1958 pour l’année 2021 », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Cette annonce intervient après le retrait du Soudan de la liste noire des États accusés de soutenir le terrorisme, synonyme de sanctions et d’obstacles aux investissements internationaux pendant des décennies.
J’ai le plaisir d’annoncer la parution de mon livre Seuls dans l’Arche, Israël laboratoire du monde. Réflexion menée entre mars 2020 et mars 2021, ce livre aborde la crise mondiale provoquée par la pandémie du Covid-19 sous l’angle inédit de la double tradition juive et occidentale, nourri de la lecture de rabbins et de philosophes, de sociologues et de poètes.
Pour “sortir de l’Arche” et retrouver nos libertés, mises à mal par les politiques anti-Covid, il faut au préalable retrouver l’idée même de la liberté humaine, qui n’est pas seulement la liberté individuelle ou la protection de la confidentialité des données, auxquelles elle se réduit trop souvent aujourd’hui.
Après que son parti l’a recommandé comme candidat pour former le gouvernement et que le mandat a été donné à Netanyahu, le président de la nouvelle droite dans sa première déclaration depuis l’élection : Je ne connais pas beaucoup de politiciens qui ont fait face à la possibilité réelle et immédiate d’être Premier ministre et qui n’ont pas sauté sur l’occasion. «
Le président de la nouvelle droite Naftali Bennett a pris la parole pour la première fois depuis l’élection lors d’une réunion du parti de la nouvelle droite
.Le jeudi 8 avril, une nouvelle synagogue sera consacrée au Babi Yar Holocaust Memorial Center – le premier bâtiment de ce type érigé sur le site du massacre nazi pendant l’Holocauste.
L’espace de prière, conçu par le célèbre architecte international Manuel Herz, sera dédié par l’Ukraine et le grand rabbin Yaakov Dov Bleich, avec la participation virtuelle de rabbins et de dirigeants juifs du monde.
Parmi les participants virtuels seront le rabbin Yitzhak Yosef, le grand rabbin séfarade d’Israël, le rabbin David Lau, le grand rabbin ashkénaze d’Israël et le rabbin Israel Meir Lau, survivant de la Shoah, ancien grand rabbin d’Israël et actuellement président de Yad Vashem.
Le président de Yamina, Naftali Bennett a fait une déclaration aux médias et adressé un message au président de Yesh Atid, Yair Lapid : « Je n’abandonnerai mes valeurs pour aucun rôle dans le monde. » Il a ajouté qu ‘ »il existe de nombreuses façons d’atteindre un gouvernement qui reflète le consensus national ».
Il a ajouté : « Je souhaite à Netanyahu plein succès dans la mission, nous viendrons avec une bonne volonté à toutes les négociations de coalition afin d’établir un gouvernement de droite stable. Je m’engage à ce que dans tout gouvernement formé, quel que soit son chef, exprimera et représentera tous les citoyens d’Israël. »
En 2019, le nombre de Juifs dans le monde était de 14,8 millions. Le nombre est le même que celui de la population juive mondiale en 1925. C’est selon les données du Bureau central des statistiques à l’occasion du jour du souvenir des martyrs et héros de l’Holocauste.
Environ 6,8 millions de Juifs du monde vivent actuellement en Israël – 46% de toute la communauté juive du monde.
La CBS a noté que le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à celui de 1939, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle six millions de Juifs ont été assassinés.
Philippe Guez, ancien Gérant de la Banque Rothschild & Cie et ancien Directeur Général de Deutsche Bank France, vient d’être nommé Président de l’Association francophone des Amis de l’Université de Tel-Aviv, établie en Israël depuis novembre 2015. Sa riche expérience professionnelle lui permettra d’insuffler un nouveau dynamisme à l’association.
Phillipe guezL’Association francophone des Amis de l’Université de Tel-Aviv a été mise en place en novembre 2015 par Agnès Goldman, sa déléguée générale, suite à la forte vague d’immigration en provenance de pays francophones qui s’est développée ces dernières années en Israël
Des documents attestant le lien de parentalité seront également exigés pour embarquer
Selon les nouvelles directives publiées mardi par l’Autorité de la population et de l’immigration, dès le mercredi 7 avril, les personnes n’ayant pas la nationalité israélienne pourront se rendre en Israël à condition qu’elles aient un parent au premier degré vivant dans le pays.
Seules les personnes vaccinées contre le coronavirus ou rétablies de la maladie pourront embarquer, sur présentation également d’un test PCR négatif, sauf les bébés jusqu’à un an.
En outre, des documents attestant le lien de parentalité avec une apostille seront également exigés pour embarquer. Dans des cas exceptionnels, la dispense du cachet d’apostille sera donnée par le chef de la division consulaire du ministère des Affaires étrangères ou de son adjoint.
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 73020
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 190