Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AKademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
22 janvier
Extrait:

Netanyahu veut la reprise des activités artistiques et culturelles dans 15 jours

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 janvier
Extrait:

Le Premier ministre a rencontré des représentants des secteurs sinistrés et a proposé que les personnes vaccinées contre le coronavirus soient autorisées à assister aux spectacles
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accepté jeudi de rouvrir le secteur des arts et de la culture dans deux semaines, le libérant ainsi d’un confinement national ordonné pour enrayer l’épidémie de coronavirus qui a gravement limité la vie publique.
Netanyahu a rencontré des représentants de ce secteur sinistré à son bureau pendant une heure et demie, selon la Douzième chaîne.

L’Autriche présente une nouvelle stratégie nationale de lutte contre l’antisémitisme

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
21 janvier
Extrait:

Le gouvernement autrichien a dévoilé aujourd’hui sa stratégie nationale de lutte contre l’antisémitisme, conçue pour renforcer la vie juive dans le pays et assurer la sécurité de la communauté juive.
Le vice-chancelier Warner Kugler, la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Caroline Edstadler, et le chef de la communauté juive de Vienne, Oscar Deutsch, ont présenté les principaux points du nouveau programme, avec la commissaire européenne à l’antisémitisme Katrina von Schnurbein.

« Les accords d’Abraham devraient être utilisés pour former une coalition contre le Hamas à Gaza »

israeldefense.co.il | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
21 janvier
Extrait:

À la suite des récents lancements de roquettes depuis la bande de Gaza, le mouvement des Commandants pour la sécurité d’Israël souligne que les accords d’Avraham doivent être mis à profit pour affronter le Hamas à Gaza.
Avant-hier (mardi 19 janvier), un lancement de roquette a été identifié, provenant de la bande de Gaza vers le territoire israélien dans la soirée. Le lancement a eu lieu un jour après d’autres lancements vers la mer dans la région d’Ashdod. En réponse, des chars de Tsahal ont attaqué des positions militaires de l’organisation terroriste Hamas.

Dernier cadeau de Trump à Israël : le président US accorde la grâce à un officier israélien impliqué dans l’affaire Pollard

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 janvier
Extrait:

Le président américain Donald Trump a accordé mercredi la grâce à un officier israélien impliqué dans l’affaire Jonathan Pollard.
Le militaire, Aviem Sella, 75 ans, ancien colonel de l’armée de l’Air israélienne, avait recruté au début des années 1980 l’analyste de la Navy accusé d’avoir transféré des informations aux services secrets israéliens.
Sella avait été inculpé en 1987 par un grand jury fédéral américain mais n’a jamais été extradé par Israël
La demande de grâce a été soutenue par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

La Chine est devenue la plus grande source d’importation pour Israël en 2020

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
21 janvier
Extrait:

Les importations israéliennes depuis la Chine sont montées de 14,6% en 2020 malgré la pandémie de COVID-19, selon un rapport publié mercredi par le Bureau central des statistiques d’Israël.
L’année dernière, les importations israéliennes depuis la Chine, sans compter les diamants, se sont élevées à 9,44 milliards de dollars contre 8,24 milliards en 2019.
Au vu de ces derniers chiffres, la Chine est devenue le pays depuis lequel Israël importe le plus alors qu’en 2019, ce sont les Etats-Unis qui étaient en tête de liste des importations israéliennes.

Il n’y aura pas d’accord précipité avec l’Iran

JPost.com | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
21 janvier
Extrait:

Les principaux nouveaux collaborateurs de Biden disent qu’il n’y aura pas d’accord rapide avec l’Iran – Analyse
Mais le conflit entre les États-Unis et Israël sur l’Iran est toujours probable à une date ultérieure
Une question a probablement reçu une réponse définitive mardi concernant la politique iranienne de la nouvelle administration Biden : il n’y aura pas de retour rapide et soudain à l’accord nucléaire de 2015.

Par peur des frappes israéliennes, des combattants locaux quittent les milices iraniennes

lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
21 janvier
Extrait:

Craignant les attaques israéliennes | Des dizaines de combattants locaux quittent les milices iraniennes pour rejoindre les forces soutenues par la Russie à Deir ez-Zor
Des sources fiables ont informé l’Observatoire syrien que des dizaines de combattants tribaux de la région d’al-Bukamal, dans la campagne orientale de Deir ez-Zour, affiliés aux milices pro-iraniennes, ont quitté ces milices et rejoint le 5 e corps instauré par la Russie, qui est fortement présent dans la région ces derniers temps.
Selon les sources de l’Observatoire syrien, le nombre de combattants qui ont quitté les milices pro-iraniennes pour rejoindre le Cinquième Corps a atteint près de 34 hommes.

Forte augmentation de la haine antisémite sur les réseaux sociaux

Israelhayom.co.il | lessakel.
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
21 janvier
Extrait:

Les données de l’Organisation sioniste mondiale montrent une diminution de la violence physique contre les juifs • La raison : le confinement dû au Coronavirus dans le monde • Le plus élevé d’Europe : l’Autriche avec environ 300 incidents
Données inquiétantes : le rapport sur l’antisémitisme 2020 de l’Organisation sioniste mondiale révèle qu’il y a une diminution de la violence physique contre les Juifs, ainsi qu’une forte augmentation de l’antisémitisme sur les réseaux sociaux .Le rapport montre qu’aux États-Unis, il y a au moins une agression par jour d’un Juif, par rapport à l’Allemagne où une attaque contre un Juif a lieu en moyenne une fois tous les trois jours.

Accord d’armement EAU-USA signé une heure avant l’investiture

Lessakel | Jpost
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
21 janvier
Extrait:

L’accord fait suite aux accords d’Abraham.
Les Émirats arabes unis ont signé un accord avec les États-Unis pour l’achat de 50 avions F-35 et jusqu’à 18 drones armés, ont déclaré mercredi à Reuters des personnes proches de la situation. Bien que les Émirats arabes unis et les États-Unis s’emploient à signer un accord avant que le président Joseph Biden n’entre en fonction mercredi, le nouveau président a déclaré qu’il réexaminerait les accords.

Première tentative anti-israélienne de l’Administration Biden

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
21 janvier
Extrait:

Au même moment où se déroulait la cérémonie d’investiture de Joe Biden, une changement était déjà apparu dans l’attitude de son équipe envers Israël. Sur le compte Twitter officiel de l’ambassade américaine en Israël est apparu une nouvelle expression « Ambassadeur des Etats-Unis en Israël, dans la Rive occidentale et à Gaza ». Un premier signe hautement symbolique des intentions amicales de la nouvelle administration envers l’Autorité Palestinienne. Du jamais vu. Mais au bout d’un heure, les expressions « Rive occidentale » et à « Gaza » ont été retirées, peut-être provisoirement. L’on sait que des contacts ont déjà lieu depuis quelques semaines entre des représentants de Joe Biden et de l’Autorité Palestinienne pour un rétablissement du statut de la centrale terroriste auprès de Washington.

Téhéran : « Lundi noir » à la bourse iranienne

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tehe (...)
21 janvier
Extrait:

Après le « lundi noir » sur la bourse iranienne, où le marché a plongé de plus de 33 000 points, Hassan Klibaf Assel, son PDG depuis une dizaine d’années, a remis sa démission.
Au-delà de cela, comme je l’ai signalé ici plus tôt ce mois-ci, le marché boursier iranien est en baisse et les petits investisseurs qui y pénètrent en grand nombre en 2019 se sentent trompés et pire de perdre une grande partie de leurs économies.
Où va le marché et quel sera l’impact de l’entrée en fonction du président Biden sur l’économie iranienne.

Haine d’Israël : Lettre ouverte à la directrice de France Inter

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
21 janvier
Extrait:

Après la diffusion de plusieurs reportages accablant Israël, InfoEquitable a décidé de s’adresser directement aux responsables de la radio publique.
Chère Laurence Bloch,
A plusieurs reprises, depuis la création de notre site InfoEquitable, nous avons publié des articles identifiant un manque d’objectivité de France Inter à propos d’Israël.
S’il est bien sûr légitime de critiquer la politique des dirigeants israéliens et de décrire la réalité de la société israélienne sous tous ses aspects, cela doit naturellement s’effectuer de manière équilibrée, avec objectivité et sans esprit partisan, à plus forte raison pour une radio de service public astreinte à une obligation de neutralité.

Lettre du président d’Israël au président Joe Biden

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 janvier
Extrait:

J’ai le grand plaisir de vous écrire pour vous féliciter de votre investiture en tant que 46e président des États-Unis d’Amérique. Au nom du peuple d’Israël, permettez-moi de vous adresser nos meilleurs vœux, ainsi qu’au vice-président Harris et à leurs familles, ainsi qu’à tout le peuple américain en ce jour important. Aujourd’hui, ils entament leur mandat en tant que dirigeants du monde libre, élus par la plus grande démocratie du monde. Que Dieu bénisse vos efforts et vous couronne de succès.
Monsieur le Président, parfois même l’évidence doit être dite. Les États-Unis d’Amérique n’ont d’autre ami que l’État d’Israël, et le peuple américain n’a d’autre ami que le peuple israélien.

Les femmes dans la Bible

Laeticia Lévy, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
21 janvier
Extrait:

Golda Meir, Simone Veil, Ruth Bader Ginsburg… Toutes ces éminentes femmes juives se sont battues pour réaffirmer avec force le droit des femmes dans la sphère familiale, sociale, politique et juridique. Si des barrières ont existé et existent toujours dans nos sociétés modernes, sachez que le récit biblique juif est le premier à avoir franchi ces barrières
En effet, il suffit de lire le Tanakh (la Bible juive) pour comprendre combien la femme a une place équivalente à celle de l’homme dans l’histoire, dans la société, dans la famille et dans la vie politique.

L’AP veut poursuivre l’ambassadeur David Friedman en justice !

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lap-ve (...)
21 janvier
Extrait:

Le « ministère des Affaires étrangères » de l’Autorité Palestinienne a annoncé vouloir poursuivre l’ambassadeur des Etats-Unis David Friedman devant la justice internationale. L’AP a dénoncé « dans des termes les plus fermes » les dernières déclarations de l’ambassadeur américain qui avant de quitter son poste a reconnu la légitimité d’un projet juif dans la Ville de David à Jérusalem.
L’ambassade des Etats-Unis ainsi que l’Office américain pour la préservation des sites du patrimoine à l’étranger ont officiellement reconnu la Ville de David comme étant un site appartenant au patrimoine juif et chrétien des Américains.

Administration Biden : Ted Cruz inquiet pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/admini (...)
21 janvier
Extrait:

A quelques heures de la cérémonie d’intronisation de Joe Biden à Washington, le sénateur républicain du Texas Ted Cruz avertit que les relations entre Israël et les Etats-Unis vont redevenir fragiles comme elles le furent au temps du président Obama. Dans une interview qu’il a accordé au quotidien Israël Hayom, il affirme que la nouvelle politique américaine au Moyen-Orient posera de rudes problèmes sécuritaires à l’Etat d’Israël au point même de constituer une menace existentielle pour l’Etat juif.
Fervent partisan de la politique ferme menée par le président Donald Trump face à l’Iran, Ted Cruz rappelle que le président Biden entend changer radicalement de politique sur ce dossier et annuler les acquis de l’Administration Trump face au régime des ayatollahs et d’autres éléments déstabilisateurs de la région.

Première tentative anti-israélienne de l’Administration Biden

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
21 janvier
Extrait:

Au même moment où se déroulait la cérémonie d’investiture de Joe Biden, une changement était déjà apparu dans l’attitude de son équipe envers Israël. Sur le compte Twitter officiel de l’ambassade américaine en Israël est apparu une nouvelle expression « Ambassadeur des Etats-Unis en Israël, dans la Rive occidentale et à Gaza ». Un premier signe hautement symbolique des intentions amicales de la nouvelle administration envers l’Autorité Palestinienne. Du jamais vu. Mais au bout d’un heure, les expressions « Rive occidentale » et à « Gaza » ont été retirées, peut-être provisoirement. L’on sait que des contacts ont déjà lieu depuis quelques semaines entre des représentants de Joe Biden et de l’Autorité Palestinienne pour un rétablissement du statut de la centrale terroriste auprès de Washington.

Adieu à celui qui savait parler aux foules par Michèle MAZEL

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
20 janvier
Extrait:

L’Amérique nantie, majoritairement blanche et bienpensante respire. C’en est fini du trublion arrivé sans crier gare sur la scène politique, qui a arraché – volé ! - la présidence à Hilary Clinton, adoubée par le président sortant Obama. Les médias, qui avaient toutes les indulgences pour Madame Clinton, ont eu beau se déchaîner contre quelqu’un qui n’avait aucune expérience politique et n’était pas auréolé du prestige d’une carrière militaire ; c’est lui qui remporta l’élection contre toute attente. Son slogan, « rendre à l’Amérique sa grandeu » , avait séduit des millions d’Américains.

Ce 20 janvier où résonne le son de la barbarie antisémite

Marc Knobel | Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/nod (...)
20 janvier
Extrait:

À l’occasion du triste anniversaire du début du calvaire d’Ilan Halimi, Marc Knobel revient avec pudeur et émotion sur l’enlèvement et les faits d’horreur de ce mois de janvier 2006. Chaque année, le Crif se souvient d’Ilan Halimi, mort parce que juif, pour ne jamais oublier et pour ne jamais banaliser la haine antisémite.
Ce devrait être une date comme une autre. Il ne devrait y avoir aucune évocation d’un drame ce 20 janvier. Le temps devrait s’écouler normalement. Pourquoi faut-il qu’à chacune de nos souffrances, nos poils s’hérissent ? Pourquoi faut-il qu’une sonnette intérieure ne vienne nous réveiller ? Pourquoi faut-il que nous ressentions alors un si profond malaise ? Pourquoi faut-il que, d’un coup, d’un seul, nous nous rappelions que les misérables, les fous, les obsédés, les petits et les méchants veulent notre mort ?

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 202


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette